ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
Wouh on parle personnages de notre enfance :free:.
Alors quand j'avais 5-6 ans je m'identifiais à Clémentine - en plus elle a un chat qui vole.
Vers 8-9 ans, c'était Marianne Première. (D'ailleurs pendant tout un temps je voulais faire de l'escrime :attaque: - je trouve avec le recul que mes parents auraient pu se bouger un peu... vers 12-13 ans, j'avais même trouvé où il y avait la possibilité d'en faire...)
Avec mon frère on se la jouait pas mal Intrépides :joy:. On voyait des "indices" et des "comportements suspects" dans notre village :cretin:. Oh et Alana :gnih:!
Clairement on a eu des chouettes séries (je pense aussi à Mission top secret, l'odyssée fantastique, Au-delà du miroir) - essentiellement canadiennes et australiennes :rolleyes:.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Shinigamylle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dame Andine cogite : Du coup ma psychologie de comptoir dans mon post précédent (comme quoi en fait ils en avaient rien à foutre de ce que tu es et ils te font juste comprendre ce qu'ils attendent de toi) c'était avéré ? XD

@lafeemandarine : J'ai trouvé le message que tu viens de poster sur ce forum et j'ai franchement l'impression que le narrateur s'en prend plein la tronche, c'est assez drôle.
(Genre y'a un commentaire qui dit "Visiblement il avait aucune chance avec cette fille, donc de quoi il se plaint ?" et quelqu'un lui répond -ironiquement- "Il se plaint parce qu'elle a dit non, c'est un homme sérieux, il mérite du sexe de la part de toutes les femmes qu'il désirera !" :rire: )

@Miss Rayven : Je proteste avec véhémence !
... bon d'accord, pas avec véhémence parce que c'est pas très gentil.
Si tu parles de quand on était plus jeune, moi je me souviens avoir grandi avec pas mal de modèles positifs (c'est peut-être parce que j'étais un peu "garçon manqué" -je HAIS cette expression :mur:- et que du coup je les "cherchais") mais même s'ils étaient pas nombreux y'en avais quelques uns !
Déjà niveau séries on peut citer : Le Bus Magique, Heidi, Code Lyoko (YUMI !), Fifi Brindacier, CardCaptor Sakura, La Famille Delajungle, Marcelino (je me rappelle plus de son nom mais c'est son amie et elle l'aide très souvent) Les Razmokets, Les Super Nanas, Daria (bon ok, c'était ma nounou qui regardait mais n'empêche que ça m'a influencée dans le bon sens du terme je pense), Buffy, Sydney Fox et Charmed (bon, y'a du male-gaze à donf mais voilà c'est quand même des femmes fortes) et puis Veronica Mars quand j'étais au collège.
Niveau films y'avait : Mulan (film qui m'a ENORMEMENT marquée comme @Théodolius), Le Petit Dinosaure, Alice au Pays des Merveilles, Atlantide, La Famille Adams (du coup on peut inclure la série aussi), Atlantide (AUDREY POWA <3<3<3), Lilo et Stitch, Naussicaa et la Vallée du Vent, Totoro, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, et niveau jeux-vidéos, okay la plupart de ceux que j'ai en tête sont récents mais je me souviens de Silent Hill 3 quand j'étais au collège, Mirror's Edge, FFX-2, Beyond Good and Evil, Metroid, Perfect Dark, Portal, tout les Project Zero si je dis pas de conneries, Okami (bon ok c'est une louve, mais y'a beaucoup de persos féminins et même si y'a quelques clichés ça reste l'histoire d'une déesse qui part sauver le monde de fucking démons), Rule of Roses (que j'avoue, j'ai connu plus tard mais tout de même) eeeeet... j'avoue que je sèche un peu.
Mais voilà, y'avait pas "rien" mais l'inconvénient c'est qu'il fallait vachement chercher et que c'était enfoui parmi une tonne de persos féminins super négatifs :erf:
Mais je tenais à corriger, je suis hyper tatillonne x)

@Carlawn : Mais siiiii !
Pour draguer une fille il faut :
- 200 g de farine
- 100 g de sucre blond
- 100 g de chocolat noir à pâtisser
- 60 g d’huile neutre (tournesol, pépins de raisins…)
- 3 c. à soupe de fécule de maïs ou d’arrow-root
- 3 c. à soupe d’eau tiède
- 2 c. à soupe de lait végétal (riz, soja, avoine…)
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 1 c. à café de vanille liquide
- 1/2 c. à café de bicarbonate alimentaire
- 1 pincée de sel

Une fois tout ça réuni, il faut préchauffer le four à 180°, verser la fécule de maïs ou l’arrow-root dans un saladier avec l’eau et bien mélanger à la fourchette de sorte à obtenir une « pâte » lisse.
Ensuite, il faut verser la cassonade, l’huile, le lait végétal, le vinaigre de cidre, la vanille liquide, le bicarbonate alimentaire et le sel et mélanger au fouet, puis, ajouter la farine et mélanger avant d'ajouter le chocolat coupé en morceaux.
Une fois ça terminé, il faut recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé, puis y déposer des boules de pâte suffisamment espacées les unes des autres avant de mettre au four une quinzaine de minutes.

... Oui, c'est une recette de cookies, et ?
C'est pas comme les cookies les filles ? Comment ça y'a pas de recette toute prête et inratable pour plaire aux filles ?? ON M'AURAIT MENTI ???

fatal_error1.gif

(Merde, je viens de voir que plusieurs d'entre vous ont déjà fait le même style de vannes, je suis déçue... bon tant pis :rire:)

10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
Du coup ma psychologie de comptoir dans mon post précédent (comme quoi en fait ils en avaient rien à foutre de ce que tu es et ils te font juste comprendre ce qu'ils attendent de toi) c'était avéré ? XD
cela voudrait-il dire que la psychologie des zhoms est assez basique ? :hesite:
:yawn::yawn::yawn:

Et sinon : ouiiiiiiiii Fifi Brindacier ! elle a juste trop la classe :gnih:.
fifi-brindacier-pirate.jpg

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Aethelthryth : Non, Audrey c'est la mécanicienne et c'est un personnage que je surkiff absolument ! Kida est super classe aussi mais... j'sais pas, j'ai toujours ressenti énormément d'affection pour Audrey :yawn:

tumblr_inline_n8zs1f0jvt1rvxgyu.gif

Edit : @Loetheria j'ai encore plus taré dans le genre : le type qui s'était assis à côté de moi pendant un examen et qui avait retenu mon nom marqué sur ma carte étudiant (posée sur mon bureau donc) pour pouvoir m'ajouter sur facebook :stare:
Il en tenait une sacré couche d'ailleurs lui, j'ai même déposé une main courante pour harcèlement sexuel contre lui au final.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes