@Manea Je ne saurai pas encore te répondre, pour l'instant je crois que je ne sais pas... Dans la dernière saison de Black Mirror (série d'anticipation) il y a un épisode où un mec crée tout un système où par un système de vote via Twitter on peut choisir de faire tuer quelqu'un. C'est l'immédiateté des réseaux sociaux, la dimension publique qui me dérange (sans encore une fois que j'ai encore pu pousser ma réflexion au bout). Oui il faut parler, bien sûr qu'il faut libérer la parole, mais comment bien faire, de manière "éthique" ? Enfin je crois que je réfléchis en terme d'idéal et que dans ce genre de situations l'idéal est loin, du coup pour l'instant je tourne un peu en rond, pardon.
@Natipik Pour le coup, Polanski étant un personnage public, le fait qu'il y ait une mobilisation et une médiatisation autour de sa nomination aux Césars et tout ça, ça ne me choque pas, et dans le cas d'un condamné (même si on est d'accord on ne va pas rentrer dans un débat sur la prison
) sa sentence est le résultat d'un jugement rendu par une instance judiciaire qui "légitime" cette condamnation.
Pour ce qui est du technicien je suis tout à fait d'accord que c'est une faute professionnelle (un délit ?) et que ça rentre dans le cadre de la justice, donc qu'il soit puni ça va de soi pour moi.
J'ai l'impression que ce que je dis est assez embrouillé, je suis désolée si pour l'instant je ne suis pas en mesure de débattre correctement, il faut que je mûrisse tout ça.
@Natipik Pour le coup, Polanski étant un personnage public, le fait qu'il y ait une mobilisation et une médiatisation autour de sa nomination aux Césars et tout ça, ça ne me choque pas, et dans le cas d'un condamné (même si on est d'accord on ne va pas rentrer dans un débat sur la prison
) sa sentence est le résultat d'un jugement rendu par une instance judiciaire qui "légitime" cette condamnation. Pour ce qui est du technicien je suis tout à fait d'accord que c'est une faute professionnelle (un délit ?) et que ça rentre dans le cadre de la justice, donc qu'il soit puni ça va de soi pour moi.
J'ai l'impression que ce que je dis est assez embrouillé, je suis désolée si pour l'instant je ne suis pas en mesure de débattre correctement, il faut que je mûrisse tout ça.

. Ça pu les idées rétrogrades non ?

(Bon ok le contenu vole au ras des pâquerettes mais faut pas trop leur en demander hein).