Elle est passée assez vite mais pour résumer: des études ont montré qu'au dessus de 80 kilos la pilule du lendemain était peu ou pas efficace ( on avait fait les tests sur des femmes poids standard uniquement) et pour la même raison il était possible que la pilule contraceptive soit moins efficace. S'en est suivi un cortège de blagues grasses sur le thème "ah mais les grosses elles ont une contraception naturelle, hein, z'ont qu'à maigrir" et j'en passe
Mais ces études sont avérées ou c'est des conneries ?
Si c'est le cas, c'est la même chose pour toutes les contraceptions hormonales, non ? ça me paraît un peu absurde en fait... ça voudrait dire que toute femme qui pèse plus de 80kg ne pourrait pas avoir un accès sûr à la pilule ? J'avais vu passer ce débat effectivement mais je n'ai jamais été confronté à cette question alors qu'apparemment ça me concerne.
Ah, et je voulais aussi signaler un comportement qu'a eu le pharmacien (et d'autres d'après témoignages de copines) la dernière fois que j'ai du prendre la pilule du lendemain. "L'incident" avait eu lieu le matin, vers 10h, et je vais chercher la pilule direct, à midi.
- Bonjour, j'aurais besoin de la pilule du lendemain s'il-vous-plaît.
- D'accord. Mais... vous ne préférez pas la pilule du surlendemain ? Elle est plus chargée en hormones et bien plus efficace.
- Euh non, merci.
- Vraiment elle est plus efficace !
- Oui mais en fait...
- C'est comme vous voulez, mais c'est plus sûr.
- En fait c'était tout à l'heure donc je pense que la pilule du lendemain suffira, merci.
- ...
Je paie (moins de 4 euros) et je demande :
- Par curiosité, elle coûte combien la pilule du surlendemain ?
- 17 euros.
No comment.
))
) parce que bon faut pas déc, pas tout le monde n'est prêt à vendre son corps et sa santé. 
) 
. Pour moi, ça a toujours été le truc à prendre le plus tôt possible.
(par contre, si tu passes sous cet IMC, tu peux le changer 3 ans après)