Le topic de l'aide aux devoirs

29 Août 2012
218
898
2 974
salut les filles ! j'ai un contrôle de math demain et il y a deux exercices que je n'arrive absolument pas à faire !!
Ca concerne les fonctions logarithmiques niveau ES.
a celle qui accepteront de m'aider, je vous remercie d'avance !!!
 
18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
@Xenophilius Lovegood J'ai lu dans une sorte d'abécédaire sur le Japon que la légende autour de la création du Japon met en scène deux dieux (Kamis): Izanami et Izanagi. Izanagi clamse dans je ne sais plus quelles circonstances et Izanami part la chercher chez les morts mais se retourne trop tôt (décidément c'est une manie...). Malheureusement je n'en sais pas plus mais ça peut être une piste :)
Bon courage!
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Je propose mon aide en maths, physique et chimie niveaux collège et lycée.
En effet je donne des cours particuliers et ai donc une bonne connaissance du programme, en particulier celui de seconde, et j'offrirai mon aide à n'importe quelle MadZ dans le besoin!

@hpforever j'imagine que j'arrive trop tard pour toi :erf:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
xenophilius-lovegood;4585241 a dit :
souitic;4585194 a dit :
@Xenophilius Lovegood    J'ai lu dans une sorte d'abécédaire sur le Japon que la légende autour de la création du Japon met en scène deux dieux (Kamis): Izanami et Izanagi. Izanagi clamse dans je ne sais plus quelles circonstances et Izanami part la chercher chez les morts mais se retourne trop tôt (décidément c'est une manie...). Malheureusement je n'en sais pas plus mais ça peut être une piste :)
Bon courage!
Merci c'est bien comme première piste l'histoire semble assez similaire je vais faire quelques recherches .:fleur:
Si ça peut t'aider, tu peux trouver la légende d'Inazami relatée dans le Kojiki (un ouvrage du VIII° siècle relatant des légendes japonaises - j'imagine qu'il doit être trouvable en français sur Internet ? :dunno:). Je ne détaille pas trop (en partie parce que je n'en ai plus trop de souvenirs :lol:), mais en gros, Izanami meurt en couche, en donnant naissance au Feu. Morte, elle se retrouve au Yomi no Kumi (les Enfers). Son époux, Izanagi souhaite la retrouver pour la ramener. Sauf qu'il arrive trop tard, puisqu'elle avait déjà mangé la nourriture du yomi no kuni, ce qui l'empêche de revenir. Elle tente d'aller trouver les Dieux des enfers pour les supplier de la laisser partir, et demande à son époux de l'attendre. Il rompt sa promesse et part à sa recherche, allume une dent de son peigne et voit enfin son épouse qui commença à se décomposer. Il s'enfuit donc des Enfers dont il referme le passage par un rocher.

Sinon, dans la mythologie romaine, L'Enéide de Virgile comporte aussi un autre exemple de catabase au Chant VI - Enée descend aux Enfers et y rencontre pas mal de monde, dont ses descendants,jusqu'à Auguste (qui est très largement loué, censé ramener l'âge d'or, etc. L'Enéide est en fait un texte très politique qui a pour objectif d'asseoir la légitimité d'Auguste, en le rattachant aux fondateurs légendaires de Rome). Mais c'est peut-être trop proche du mythe d'Orphée ? :chat:
 
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Bonjour les filles :jv:

Je dois faire une synthèse sur le pouvoir de la musique. En gros, ça consiste à lire trois documents puis à en extraire les idées principales puis à faire un plan mêlant les idées. Il faut qu'il y ai au minimum une référence à deux documents sur trois dans chaque sous partie.
Je suis totalement bloquée pour le plan ...
Je vous donne mes notes (les idées extraites des textes) :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pensais faire une partie sur les différents stades du pouvoir de la musique sur le corps (tout seul, en groupe, etc.) mais ça me semble creux, je suis un peu perdue :erf:
 
29 Août 2012
218
898
2 974
Salut les filles, je me prepare à un concours de philo et mon prof m'a demande de faire des plans pour mieux cerner les enjeux. Cependant, il est parti en voyage scolaire et ne peut me corriger. J'aurai juste besoin d'un avis sur la reformulation de la problematique.

Si l'une d'entre vous accepte de m'aider, je prefere avertir que mon brouillon est trèèèèèès long.
Merci d'avance!
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
julie290;4652385 a dit :
Je peux aider pour l'anglais tous niveaux confondus, les maths jusqu'au bac, et s'il ne s'agit pas de dissertations, français et histoire.

Tu pourrais m'aider en anglais? :puppyeyes: Je suis en niveau B1 ( à la fac) j'ai à cœur de m'améliorer dans cette langue (qui m'intéresse de plus en plus) mais voilà j'ai du mal a atteindre la moyenne :gonk: par exemple j'ai loupé mon partiel du premier semestre d'un demi point à cause de l'expression écrite où je suis une quiche (alors que la compréhension ça va) ce semestre c'est oral :P ce qui me fait moyennement plaisir alors voilà je voulais savoir s'il y avait moyen. Surtout que ce semestre on doit faire de la transcription (recopier ce qu'on entend en gros) et que je vois vraiment pas comment c'est faisable :facepalm: (à part écrire plus vite que son ombre!) donc si tu connais ce type d'exo et un moyen de le faire!

Si tu veux plus de détails je peux t'envoyer un mp, n'hésite pas à me dire ;)
 
alnilam;4665479 a dit :
julie290;4652385 a dit :
Je peux aider pour l'anglais tous niveaux confondus, les maths jusqu'au bac, et s'il ne s'agit pas de dissertations, français et histoire.

Tu pourrais m'aider en anglais? :puppyeyes: Je suis en niveau B1 ( à la fac) j'ai à cœur de m'améliorer dans cette langue (qui m'intéresse de plus en plus) mais voilà j'ai du mal a atteindre la moyenne :gonk: par exemple j'ai loupé mon partiel du premier semestre d'un demi point à cause de l'expression écrite où je suis une quiche (alors que la compréhension ça va) ce semestre c'est oral :P ce qui me fait moyennement plaisir alors voilà je voulais savoir s'il y avait moyen. Surtout que ce semestre on doit faire de la transcription (recopier ce qu'on entend en gros) et que je vois vraiment pas comment c'est faisable :facepalm: (à part écrire plus vite que son ombre!) donc si tu connais ce type d'exo et un moyen de le faire!

Si tu veux plus de détails je peux t'envoyer un mp, n'hésite pas à me dire ;)
C'est-à-dire que je veux bien t'aider mais par écrit ça va être difficile de t'aider à l'oral... Pour u exercice de ce genre je vois qu'un truc à faire, t'entraîner. Tu écoutes des vidéos youtube et tu les retranscris jusqu'à ce que tu y arrives.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
julie290;4666490 a dit :
alnilam;4665479 a dit :
julie290;4652385 a dit :
Je peux aider pour l'anglais tous niveaux confondus, les maths jusqu'au bac, et s'il ne s'agit pas de dissertations, français et histoire.

Tu pourrais m'aider en anglais? :puppyeyes: Je suis en niveau B1 ( à la fac) j'ai à cœur de m'améliorer dans cette langue (qui m'intéresse de plus en plus) mais voilà j'ai du mal a atteindre la moyenne :gonk: par exemple j'ai loupé mon partiel du premier semestre d'un demi point à cause de l'expression écrite où je suis une quiche (alors que la compréhension ça va) ce semestre c'est oral :P ce qui me fait moyennement plaisir alors voilà je voulais savoir s'il y avait moyen. Surtout que ce semestre on doit faire de la transcription (recopier ce qu'on entend en gros) et que je vois vraiment pas comment c'est faisable :facepalm: (à part écrire plus vite que son ombre!) donc si tu connais ce type d'exo et un moyen de le faire!

Si tu veux plus de détails je peux t'envoyer un mp, n'hésite pas à me dire ;)
C'est-à-dire que je veux bien t'aider mais par écrit ça va être difficile de t'aider à l'oral... Pour u exercice de ce genre je vois qu'un truc à faire, t'entraîner. Tu écoutes des vidéos youtube et tu les retranscris jusqu'à ce que tu y arrives.
Oui c'est sûr que l'oral c'est plus sympa à l'oral :d mais par contre je me suis mal exprimé, j'ai vu ça en me relisant... à part le coup de la transcription qui me fait flipper je me demandais si tu pouvais pas m'aider en grammaire parce que comme je l'ai marqué j'ai loupé mon expression écrite et c'est en particulier à cause de mes lacunes en grammaire (un peu aussi à cause du vocabulaire mais bon ça à part l'apprendre...) notamment ma bête noire c'est les modaux (can, may, etc...) j'ai beau m'être payé la leçon avec je les mélange tous.

Donc voilà si tu as quelques idées au niveau de la grammaire ;) je pense que se serait déjà pas mal si j'arrivais à m'en sortir.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
mme-snow-jedusor;4665146 a dit :
Salut les filles, je me prepare à un concours de philo et mon prof m'a demande de faire des plans pour mieux cerner les enjeux. Cependant, il est parti en voyage scolaire et ne peut me corriger. J'aurai juste besoin d'un avis sur la reformulation de la problematique.

Si l'une d'entre vous accepte de m'aider, je prefere avertir que mon brouillon est trèèèèèès long.
Merci d'avance!

Je veux bien ! Si tu l'envoies par message, c'est jusqu'à quand?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes