@Vagabonde , @ErinWayne . Et pourquoi pas juste retenir la séance avant de partir ?
c'est une idée en effet mais j'aime pas pour deux raisons : pas sure que dans l'effort, j'ai bonne mémoire + je me connais au bout de 5 répétitions je ne saurais plus où j'en suis
je vois bien comment je galère à rester concentrée pour compter mes longueurs à la piscine ou mes respirations au yoga 

(les longueurs de piscine
- heureusement maintenant ma montre les compte pour moi
)
")
") Sans compter que certaines séances ont plusieurs étapes : courir 20 minutes à telle fréquence cardiaque, puis fractionné (donc 2 temps et 2 vitesses à se rappeler), puis à nouveau courir X minutes, et enfin marcher pour récupérer. Pour moi c'est mort de retenir tout ça ! Je passe la journée à lire et à retenir des trucs, le soir quand je rentre chez moi faut que ça s'arrête 
(ma montre vibre à chaque étape, c'est plus simple)
au final ça sera probablement un gain de temps et d'efficacité (d'efficience donc
).
)
ça me conforte dans l'idée que si j'avais pas de montre, je ferai pas de fractionné
(et ça me rassure sur le fait que cet achat était indispensable
)
j'avais pas du tout pensé comme ça mais en fait ce sera tellement plus simple! Pas de perte de temps et impossible de me perdre ! J'espère juste que j'aurai pas un roman sur l'avant bras du coup 
moi j'ai "juste" une montre cardio à 40 € et elle est très bien en général, c'est juste là Kalenji s'est tapé un kiff et me fait des programmes avec trop de variations pour elle