Le topic des coureuses

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Question écouteurs j'alterne entre des Philipps basique avec fil lorsque j'utilise mon téléphone et entre des JVC bluetooth intra lorsque j'utilise ma montre.
Les philipps tiennent très bien alors que c'est vraiment un modèle peu cher dont je me sers surtout pour écouter la musique dans les transports d'habitude et concernant les JVC je suis très contente de la technologie sans fil et de la qualité du son, beaucoup moins de l'autonomie des écouteurs et de leur prix :drama:

Sinon niveau course le mois de Juin aura été léger, entre la mini grippe/sinusite que j'ai attrapé et mes voyages je n'ai pas pu caser beaucoup de runs. J'ai par contre fait une course de 10km la semaine dernière et réalisé mon meilleur temps soit 1h05, je me rapproche de mon objectif d'une heure maxi. C'était une super course dans un pays étranger en plus.:cheer:Hier petit run classique le long des quais, 6km en 40 min et je vais essayer de reprendre des entrainements plus réguliers prochainement.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Oulah ça fait longtemps que je n'ai pas posté !

Pour les écouteurs je prends des intra auriculaires au prix le plus bas possible (quelque soit la marque et le prix que j'y ai mis au départ, ils finissent cassés au bout du même délai).

Quelqu'un a une bonne marque de chaussettes (pas de bas) de compression ? Je pense que je fais un peu d'insuffisance veineuse en été en allant courir, c'est assez désagréable ...

Déjà 55km ce mois ci :)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Hier j'ai reussi a courir en discutant avec ma coloc, petite victoire! C'est beaucoup plus façile aussi, avec quelqu'un, on pense moins a la fatigue. J'ai eu des nouvelles déprimantes cette semaine et ça m'a fait tellement de bien d'aller courir.

J'en suis pas encore tout a fait au footing de 30 minutes mais la je sens que je peux les faire, d'ailleurs ce week end je dois faire 25 et 2X5 d'après mon programme, selon comment ça va je passe a 30 minutes direct la semaine prochaine
 
13 Février 2013
732
4 185
3 064
Coucou les madz :cretin: ça faisait une éternité que je n'étais plus repassée sur ce topic... (et sur le forum de façon globale !).
Avec la fin de l'année universitaire, les oraux de concours toussa, j'ai totalement délaissé le sport (mais pas la malbouffe et le grignotage hélas :facepalm:), bref... j'ai repris du poids à balle évidemment :rire:. Mais du coup je me remets à courir depuis lundi... déjà deux "sorties" cette semaine. Je reste sur 30 minutes pour faire dans l'idéal, tous les jours, ou un jour sur deux... et quand ça ira mieux, je ferai différemment je pense. Bon quoi qu'il en soit va falloir que je me rappelle de ne plus JAMAIS arrêter aussi longtemps (à moins d'y être contrainte et forcée évidemment) parce que la reprise fait mal... :P. Vous gérez bien de courir l'été vous, malgré les chaleurs ? Je privilégie le début de soirée pour y aller du coup de mon côté, j'aime bien d'ailleurs :) (n'étant vraiment pas du matin c'est dur de faire autrement !).
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Bon moi j'ai enfin fait mes 30 minutes, en ayant commencer il y a un peu plus de deux mois, je suis plutot fière :cretin:.

Mon prochain objectif c'est de pouvoir courir un 5km le 2 octobre mais j'ai de nombreux obstacles sur ma route : 1/ il y aura 2 semaines en aout ou je pourrais pas courir du a une petite opération dermatologique 2/ ensuite il y a une semaine en septembre ou je pars en vacances et g pas la place d'emmener mes chaussures 3/ mon allure en est a 8min par km, ce qui veut dire qu'il faudrait ou que je m'amèliore drolement niveau allure, ou que j'aprenne a courir 40 minutes.

Du coup j'ai decidé d'aller courir 3 fois par semaine au lieu de 2 histoire de compenser les périodes sans.
 
M

Membre supprimé 85793

Guest
@Lysette ne t'inquiète pas, passer de 30 à 40 minutes c'est au final plutôt facile, l'écart paraît moins grand que de 10 à 20. Je crois que tu as fait plus ou moins le même plan que moi pour courir 30 minutes et j'ai le souvenir d'être passée assez rapidement aux 40 (quand tu y penses, tu augmentes de 3 minutes à chaque sortie et tu y es!)

@Grenouillette_ Je cours aussi le soir avec ces chaleurs, dès 19h-19h30 (selon la chaleur). Mais bon, j'y suis allée mardi alors qu'il faisait encore très chaud et j'ai dû arrêter de courir au bout d'un moment, j'étais plus très bien (ça m'a fortement déçue d'ailleurs parce que pour une fois je n'avais pas du tout les jambes lourdes). M'enfin du coup c'est : horaires tardifs et toujours la bouteille d'eau avec moi.

Sinon moi je recommence, lentement mais sûrement. J'ai repris les dernières courses du plan pour courir 30 minutes (le même que Lysette je pense) pour m'y remettre (enfin je ne m'étais jamais arrêtée mais j'avais fait un peu n'importe quoi ces derniers mois du coup j'ai régressé de manière assez épouvantable). J'ai clairement ralenti par rapport à mon allure d'il y a un an mais je sens déjà, avec mes deux sorties par semaine de ce mois-ci, que je progresse de nouveau. J'ai pour objectif d'ici fin août de courir toujours 2 fois par semaines et d'arriver à 80 km. J'ai décidé volontairement de me mettre un objectif qui peut paraître bas mais que je pense vraiment pouvoir réaliser. En considérant que j'ai l'habitude de courir une fois par semaine seulement et toujours moins de 10 km (je tournais plutôt autour des 5-6), ça me semble bien. Ça m'oblige à me pousser un peu sans penser dès le départ que je n'y arriverais pas.
 
13 Février 2013
732
4 185
3 064
@Lysette @Adagio. Pour vos courses, ne vous fixez pas sur votre vitesse : c'est déjà un challenge en soi d'en courir une quand c'est la première ! :) Je vous encourage à le faire, il y a souvent de belles ambiances sur ces petites courses (ou même plus "grosses") sur route et c'est vraiment motivant, on se prend vite au "jeu" en plus. Franchement, n'hésitez pas ! :supermad:Avec l'émulation collective, vous vous dépasserez sûrement sans vous en rendre compte en plus !

@Aiika Oui j'aime bien aussi y aller dans ces horaires-là (je pousse même jusqu'à 21h souvent !), il fait plus frais, c'est agréable !

C'était ma troisième sortie (en quatre jours, oui :rockon:) ce soir, 30 minutes encore, j'ai déjà repris un peu de vitesse je crois (je le vois au repère que je prends quand je fais mon demi-tour), les sensations sont déjà un peu meilleures aussi (bien que je me sente un poil lourde :cretin:). Du coup c'est assez motivant... je pense continuer comme ça cet été le plus possible, à faire du 5-6 fois par semaine, je sais que je peux le tenir et je vais sûrement vite me sentir mieux niveau poids :).
 
13 Février 2013
732
4 185
3 064
@Adagio. Le mien devrait se motiver à m'accompagner bientôt aussi, par contre il est fumeur et non-sportif alors ça va être rude au début je pense :happy:. (Mais bon, il a dit à son oral de concours qu'il faisait du jogging alors il peut plus reculer maintenant ! :cretin:).
Une heure c'est top !! :d Non mais vraiment fais-le ce 10 kilomètres, tu seras super contente de toi j'en suis sûre ! :paillettes:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je cours clairement moins ces derniers temps et suis plus souvent sur mon vélo (profite que les journées soient longue pour rouler jusqu'au travail et plus agréable avec ces chaleurs :cretin:), mais hier avant la périodes de pause pour les vacances je suis retournée au club de course alors que sa faisait un mois que je n'y avais plus mit les pieds. Et visiblement j'aurais dû m'abstenir :shifty:
Je savais qu'un membre du club (que je n'avais jamais vu) proposait de boire l'apéro chez lui après la course, mais en fait j'ai su une fois la course lancée que le programme c'était de courir du stade jusque chez lui, en faisant un détour pour faire plus de km et de dénivelés, puis après avoir bu un verre, redescendre au stade prendre nos affaires. Je connaissais pas la plupart des personnes présentes, mais en gros c'était que des mecs, entre 30-45 ans, QUE des traileurs et marathoniens confirmés, voir plus (deux d'entre eux on fait dernièrement une course de route de 100km, pépouze). Le niveau était bien clairement plus haut que les autres fois, et surtout je me mettais la pression et je me sentais comme un intru, en plus que je cours bien moins ces dernières semaine et qu'il faisait bien chaud ! Bref, j'ai bien galéré à les suivre en côte (c'était vraiment un chemin type "trail", très irrégulier, avec escaliers) je sais que je pouvais aller à mon rythme mais mentalement j'étais découragée et quand c'est comme ça y'a pas grand chose à faire. À 1/3 du parcours j'ai quitté l'équipe, ai pris un raccourcis et suis rentrée chez moi :sweatdrop: Un moniteur et passé plus tard me rendre mes affaires. J'avais bien honte, en plus j'ai raté un apéro ! :yawn:

Bref, petite histoire naze. Mais semaine prochaine je reprends l'entraînement au taquet et je me met au fractionné comme il faut. Il y a un stade tout beau tout neuf à 3km de chez moi, à moi la piste ! :supermad:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Aiika c'est une bonne idée d'augmenter de 2-3 minutes a chaques fois, je me disais deja que ce week end j'augmenterai bien d'1 ou 2 minutes pour atteindre les 4km si je le sens à la fin de la séance.

J'ai encore largement le temps pour m'inscrire à la course, donc j'attend d'avoir eu ma petite opération (:fear:) début aout pour confirmer que j'ai pas besoin de m'arreter plus longtemps que 2 semaines.

Sinon j'ai trouver des ecouteurs, des urban ears reimers a 50 euros, ils sont avec fils, je les ai acheter à la boutique spécialisée en jogging près de mon boulot. J'entend encore un peu les bruits autour quand je les ai mais c'est ce que je voulais; et puis surtout ils rentrent pas trop dans l'oreille, je crois que je préfères ça. Je voulais pas mettre trop de sous la dedans donc je suis contente maintenant on va voir si ils durent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes