Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je cherche un livre qui fasse peur. Pas un livre d'horreur, glauque, avec du sang et tout, mais plutôt un roman qui vous serre les tripes, qui fait frissonner et vous fait passer des nuits blanches.
J'ai une rrecherche un peu hors sujet, mais je cherche à m'y retrouver dans la jungle des magazines et revues existantes !
J'aimerai me remettre à en lire mais je ne sais pas trop quoi : pas un truc trop politique ou économique et pas des trucs autour de la méditation ou ce genre de chose.
Récemment j'ai lu les hors série papiers de Jeanne magazine et ça m'a bien plu. A une époque je lisais Causette aussi mais j'ai arrêté.
Des idées, conseils ?
Je lisais Courrier International à un moment. C'est super intéressant vu que ce sont des traductions d'articles du monde entier. ça permet de voir l'actualité sous un autre angle. Il doit exister un abonnement en ligne si tu ne veux pas recevoir la version papier chez toi.
Sinon en magazine vraiment axé actu française, Le monde diplomatique est super intéressant, et très pointu.
Si tu es étudiante, je te recommande le site Rue des Etudiants qui proposent des abonnements à plein de magazines à tarif réduit.
@PennSardin Euhhhh je t'avoue que je marche par abonnement, mais en théorie oui, c'est censé être approvisionné dans les librairies et relay. Par contre c'est un trimestriel, tu veux peut-être quelque chose de plus fréquent.
J'ai commencé à lire cet été des livres pleins de mystères et de secrets de famille, type Kate Morton et Lucinda Riley. Je sais pas du tout où et comment chercher d'autres livres/auteurs du genre, mais je suis complètement accro, donc si vous avez des recommandations je suis preneuse
Bonjour !
Est-ce que vous auriez des idées pour un recueil de nouvelles ou un roman pas trop long dans le genre fantastique/heroic fantasy ? Style Game of thrones par exemple.
J'aimerais faire un cadeau a quelqu'un qui voudrait se remettre a la lecture mais tout ce que je trouve sont soit trop long soit assez "lourd" a lire ^^'
Merci de votre aide !
J'aimerais découvrir la SFF mais ça me fait un peu peur. Qu'est ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'a jamais lu de SFF et qui pourrait être un peu réticente au premier abord ? Plutôt un livre court
Merci
@PoussiM ça dépend de ce que tu aimes ! Si tu aimes bien les thrillers/horreur Wayward Pines de Blake Crouch ça se lit très vite.
En lecture courte et rapide, j'ai adoré Le sommeil des géants de Sylvain Neuvel, c'est un livre sans narration, en "mixed media" : interviews, rapports de recherche, articles de journaux, journaux intimes vocaux. Soit ça nous prend tout de suite, soit on accroche pas du tout, donc c'est un peu pile ou face.