Pourquoi être végé/vegan? Et c'est quoi l'antispécisme?

22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
36
Les Lilas
sweetberry.fr
@LuluCarabine tu peux essayer le lait de noisette si délicieux (si tu aimes ça !), le lait de riz est assez neutre je trouve et c'est le moins cher, le lait d'amande : bref pas mal de choix, prix, goûts ! Plus qu'à tester :)

Pour la crème, remplacer par de la crème de soja ou d'amande miam miam, ça ajoute un goût pas piqué des hannetons ! Pour les yaourts, essaye des marques et des goûts différents juste pour faire une nouvelle expérience. Peut-être ça t'ira ou pas ! Moi j'aime bien le yaourt soja MAIS à la fraise ou fruits rouges, nature, je pense que ça ne m'irait pas !

Le beurre > margarine tout bêtement ^^

Pour faire une omelette, du tofu avec des épices le plus souvent. Pour un goût fumé dans des carbo, tofu fumé (une tuerie <3). Tu peux essayer le seitan aussi pour voir si tu aimes, je n'ai pas encore goûté pour ma part !

Pour les fromages, tu peux essayer, si tu en trouves des faux-mages. Ou les faire, Marie la forêt (100% végétale) en propose des recettes. Mais je t'avoue que je suis encore fan du fromage au lait de vache :sad: mon dernier rempart avant le végétalisme

Voilou pour des idées de remplacement ^^
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe et Alice81
11 Août 2014
30
99
2 184
Bruxelles
Merci de vos réponses. Le débat est intéressant et surtout respectueux.

D'ici là, sur la page FB, on vient de me dire que je suis sur la même ligne que ceux qui défendent le terrorisme, le viol et autres... je trouve que ce parallèle est fallacieux, et je me fais limite insulter...

Heureusement que vous êtes là les filles. Sinon je péterai méchamment un câble sur la personne... qui défend une cause juste, soyons d'accord là dessus!
 
12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
@AprilMayJune

Plus intelligent et plus débrouillard ? mais d'après qui, d'après quel point de vue ? Le nôtre... C'est une question honnête : est-on vraiment au dessus d'autres espèces ?

Quand je vois à quel point certains animaux comme les orques sont intelligents (du point de vue et comparé aux hommes), je me pose vraiment vraiment la question. Et la réponse est : on est peut être trop bête pour comprendre à quel point les autres animaux sont intelligents. On compare tellement tout à notre mode de vie et de pensée qu'on se trouve mieux que le reste. Mais tu mets un humain tout nu dans la nature, il n'ira pas bien loin. Alors oui notre force c'est qu'on a su inventer des outils, se servir de notre environnement pour survivre, mais en quoi est-ce plus intelligent que ce que font certains autres animaux ?

La seule chose qui nous différencie, c'est qu'on est le seul "animal" à en enfermer d'autres. C'est donc ça qui montre qu'on est plus intelligent ? Pourtant l'homme n'est pas toujours gagnant et parfois il se fait battre par les animaux... alors qui gagne le concours du plus intelligent ? :O

EDIT : d'ailleurs, si ça se trouve, si des aliens débarquaient sur terre, ils ne trouveraient pas du tout qu'on est l'espèce dominante (le seul animal à détruire son environnement, ou presque *facepalm* et peut être que les grands gagnants seraient les termites ou les fourmies :d)
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Chocapiix Pour ma part je n'achète plus The Body Shop car la marque appartient à L'Oreal qui teste sur les animaux, donc indirectement ça revient à financer L'Oreal.
En bio et non testé sur les animaux j'utilise la marque Lavera qui fait à la fois soin et cosmétique et que je trouve très raisonnable au niveau des prix quand on voit les garanties qu'elle apporte.

Et sinon je ne peux que te recommander la formidable, que dis-je l'indispensable, la "comment-ai-je-pu-vivre-sans" listes de cosmétiques non testés faite par @Andy_ !
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Merci @Sweetberry ! Je vais pouvoir faire des tests avec tout ça (mais pas trop de noisettes/amandes/noix pour moi hélas...) ! :thé:
Est-ce ici ou ailleurs qu'on parlait de l'huile de palme dans la margarine ? Enfin, je trouverai mon bonheur je pense (sans huile de palme de préférence) !
Et dernière question, je m'inquiète des risques de carences en vitamine B12 si je réduis aussi drastiquement les produits laitiers... Est-ce que vous avez des conseils ? Ne vaut-il pas mieux que j'en parle avec un médecin/nutritionniste ouvert d'esprit ? :dunno:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
Le beurre > margarine tout bêtement ^^

Oui et non... On trouve plein de marques qui conservent du lactose dans leur margarine (babeurre ou poudre de babeurre généralement).

Donc autant faire attention. Il vaut mieux prendre la St Hubert bio en supermarché ou d'autres marques en magasin bio (Vitaquell par exemple qui fait une margarine sans huile de palme). @LuluCarabine
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
36
Les Lilas
sweetberry.fr
@Andy_ j'ai regardé la mienne avant de la prendre 8) mais j'ai toujours peur de me faire avoir par les édulcorants/truc machin qu'ils ajoutent. J'avoue ne pas avoir fait l'effort d'apprendre tous les trucs comme ça qui sont pas végétales.

Mais dans le cas du vin, j'ai appris (peut-être que c'est faux) mais je crois que certains coupent leur vin avec du gélifiant (et évident pas de l'aguar-aguar), pour qu'il y ait moins de "vin" mais que la texture reste un peu solide. Or c'est pas écrit ça, ou je suis tombée que sur des anges ah ah
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes