J'ai un peu délaissé ce topic et la cuisine en général ces derniers temps.
Mais ce midi c'est Fajitas improvisées.
Mais ce midi c'est Fajitas improvisées.
KaiLan;3011034 a dit :Hier, j'ai fait une tarte au citron !! J'adorrrrrrre !!
En fait, j'ai fait une pâte sablée + du lemon curd à part.
Les bords de la pâte sablée se sont affaissés pendant la cuisson et la moitié du lemon curd a fini dans mon estomac avoir d'avoir pu être étalé sur la pâte ! hihi
Mais au final, Chéri et moi avons englouti la tarte en une journée !! TROP TROP MIAM MIAM !!!
Aujourd'hui je veux refaire la même mais avec de la crème pâtissière au chocolat !!!!
Des astuces pour la pâte sablée ??
Pour le riz rond tu peux faire un risotto, ou un riz au lait pour la version sucré.Judi;3011044 a dit :J'ai quelques trucs qui traînent dans mes placards depuis un moment et il commence à être temps que je les liquide. Avez-vous des idées de recettes pour utiliser: des flocons de riz? des graines d'amarante? des flocons de soja toastés? du riz rond? de la farine de kamut?
Bathilda;3011036 a dit :Tu peux la faire précuire à blanc : tu fais un boudin d'alu que tu poses tout autour des bords de la tarte pour les maintenir, et une dizaine de minutes au four à 180°... Ca devrait le faire je pense !
Judi;3011101 a dit :hbiba Oui, merci, je pensais un peu à ça pour le riz rond mais ce sont deux plats que je ne fais jamais, est ce tu aurais des recettes "testées et approuvées"?
Edit: Donc ce soir je vais faire un risotto, j'ai des petits pois chez moi et je me souviens d'une photo qu'une mad avait posté il y a peu qui avait l'air très bonne, d'un risotto aux petits pois justement , mais je ne sais plus qui c'était ni sur quel post, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Et là je fais des cookies à la farine de kamut, et j'ai mis des flocons de riz à la place des flocons d'avoine qui étaient sur la recette.
Ca avance vite finalement!
JeanClaudine.;3010758 a dit :J'attends qu'il soit midi pour petit déjeuner, j'ai acheté des muffins anglais Regent's Park hier au Monop (promo un acheté = un gratuit) et j'ai hâte d'essayer ça !
Sinon je venais quémander de bonnes recettes à base de lait concentré sucré, j'ai une boite à passer dans les 3 mois qui viennent, j'ai quelques idées (un cake noix de coco / nappage au chocolat un peu comme un bounty moelleux et des raffaello maison) mais en dehors des desserts avec de la noix de coco je ne sais pas à quoi l'associer.
Ah et ce soir j'aimerai bien essayer de faire un cobbler pour voir ce que ça a de différent d'un crumble.
Sweet Amanite Phalloïde Queen;3011445 a dit :En apéritif : Des petits feuilletés jambon, comté, moutarde
Toinette;3009073 a dit :@Maryn t'as testé cette recette (qui vient du blog Beau à la louche)? C'est la meilleure recette de quiche que je connaisse, je la fais souvent et tout le monde sans exception adore, c'est une valeur sûre, et c'est à base de crème de soja
C'est délicieux aussi avec des légumes, si tu veux écouler tes briquettes et que t'en a marre des lardons!