Blabla dans la cuisine

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Maryn;3011629 a dit :
Je peux avoir la recette ? :domokun: (siteuplé) :shifty:

C'est super simple ! J'étale une pâte feuilletée toute prête. Je tartine de la moutarde un peu partout en fine couche. Au centre je dispose des lamelles de jambon blanc, des morceaux de comté. J'enroule ma pâte feuilletée sur elle-même. Et là je la coupe en petits morceaux que je fais cuire un quart d'heure à peu près à 210 °.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Sweet Amanite Phalloïde Queen;3011636 a dit :
C'est super simple ! J'étale une pâte feuilletée toute prête. Je tartine de la moutarde un peu partout en fine couche. Au centre je dispose des lamelles de jambon blanc, des morceaux de comté. J'enroule ma pâte feuilletée sur elle-même. Et là je la coupe en petits morceaux que je fais cuire un quart d'heure à peu près à 210 °.

Merciiii <3
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Alors les filles vous avez testé les produits italiens picards??

Bon sinon je reprend les cours lundi, pratique mercredi je sent que je vais devoir faire des milliards de viennoiseries et ça me soûle d'avance...

Sinon vu que je pars en Inde l'année pro (gnnnniiii) je commence a préparé mon bidou a la bouffe épicée, et je m?entraîne a manger avec la main droite ahah(donc je passe l'aspi tout les soirs en ce moment).
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai une nouvelle fixation en ce moment : les tartes à la framboise. Je les trouve un peu chères chez Picard donc j'aimerai les faire moi même avec des framboises surgelées.

Mais il faut d'abord décongeler les framboises puis les mettre sur la pâte brisée ? Cuire la pâte brisée un peu avant ? Je ne sais pas trop dans quel sens le faire :erf:
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
J'ai fait des aiguillettes de canard à l'orange, comme j'avais déjà fait en papillote, sauf que là j'ai changé la recette et je l'ai fait à la poèle parce que la cuisson en papillote m'avait pas du tout convaincue. Hé bah c'était bien meilleur ! :Pom:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
@GrandeMarine : oui, je les ai testés (les brochettes de poulet -chères pour ce que c'est ! -, le cannellonis aux épinards..) et j'ai été super déçue...enfin rien de bien rare quoi pour une habituée de Picard (leurs poissons et leurs légumes ils ont un choix dingue :bave: ! )
@Lethal Submission ; je fais cuire un fond de pâte sablée et je place les petits framboises sur le dessus ! (la dernière fois, cet été, j'avais fait une crème pâtissière et c'était bien meilleur !)

ce soir ma quiche sans pâte était super réussie ! Pas de doute, il y a un sens pour les ingrédients ! (avec oignons, jambon et poivrons) ..je vais revoir juste l'assaisonnement !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Heidisanseal;3011838 a dit :
@Lethal Submission ; je fais cuire un fond de pâte sablée et je place les petits framboises sur le dessus ! (la dernière fois, cet été, j'avais fait une crème pâtissière et c'était bien meilleur !)

Je déteste quand les tartes aux fruits contiennent autre chose que la pâte et les fruits (je suis difficile en dessert). :red:

Mais merci pour le conseil, tu remets le tout au four après avoir placé les framboises en tout cas ?
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Lethal Submission;3011859 a dit :
Je déteste quand les tartes aux fruits contiennent autre chose que la pâte et les fruits (je suis difficile en dessert). :red:

Mais merci pour le conseil, tu remets le tout au four après avoir placé les framboises en tout cas ?
Oui je remets une dizaine de minutes au four !
(mais tu ne crains pas que ce soit trop acide du coup ?)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Heidisanseal;3011867 a dit :
Oui je remets une dizaine de minutes au four !
(mais tu ne crains pas que ce soit trop acide du coup ?)

Ok parfait merci !

Si, mais j'adore l'acidité :bave: (je rajouterai peut-être un peu de sucre en poudre histoire de).
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Lethal Submission;3011859 a dit :
Je déteste quand les tartes aux fruits contiennent autre chose que la pâte et les fruits (je suis difficile en dessert). :red:

Mais merci pour le conseil, tu remets le tout au four après avoir placé les framboises en tout cas ?

Sinon à l'école, nous on fait une pâte sablée on la met dans le moule soit on cuit la pâte direct seule, soit on met de la crème d'amande qu'on cuit avec (mais comme tu n'aime pas ce genre de chose n'en met pas) et ensuite on met les framboises congelés dessus, sans les repasser au four ou quoi que ce soit, on la laisse juste a température ambiante que les framboises décongèle tranquillement et ensuite on met des amandes effilés dessus!

Heidisanseal;3011867 a dit :
Oui je remets une dizaine de minutes au four !
(mais tu ne crains pas que ce soit trop acide du coup ?)

Ah je n'ai acheté aucun des produits que tu as citée (j'ai même pas vu les brochettes au poulets!!Dans tout les cas j'ai fais le plein de Foccacia!!
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
GrandeMarine;3011881 a dit :
Sinon à l'école, nous on fait une pâte sablée on la met dans le moule soit on cuit la pâte direct seule, soit on met de la crème d'amande
Oh c'est une super idée la crème d'amande !
L'été, ça m'est arrivé de faire une tarte avec les framboises du jardin et c'est vrai que ce n'est pas utile de tout refaire chauffer. Ma grand-mère faisait comme ça, alors je fais pareil :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes