Blabla dans la cuisine

22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
Bon c'est bientôt l'heure de manger (presque hein), je viens chercher des conseils ici héhé :d
J'aimerais faire des poivrons farcis au chèvre :fouet: mais je trouve pas de recette qui m'emballe à 100%. La plupart disent de faire un mélange tomate-fromage de chèvre, vous pensez que je peux ajouter de la courgette aussi ?
Et certains conseillent de cuire les poivrons au préalable (à la vapeur ou au four), mais je pense pas que ce soit indispensable... Seulement j'ai peur que ce soit pas bon si je rate une étape :non:
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
J'ai fait un nouvel article sur mon blog, un "pin me inspiration" sur les poires parce que j'ai trop envie d'en manger en ce moment... je peux pas me faire de vrais gâteaux parce que c'est trop lourd pour mon petit régime, mais je bave complètement devant les photos que je peux trouver sur Pinterest..

Sinon en ce moment j'ai un peu la flemme de cuisiner quand même... j'essaie de me remotiver ! Je vais tenter de faire un lapin aux navets ce weekend (le pauvre petit lapin de pâques, mouahaha) puisque j'ai des navets dans le frigo. On y croit! \o/
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Vous avez une liste de courses très bien ?
Ou des idées cool ?
(je regarde les tumblr postés dans les liens utiles aussi, mais si une d'entre vous veut bien en discuter avec moi comme ça ce serait cool
icon_wink.gif
)

(même post que ds le topic bonnasses, oui, oui :cretin:)

 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Je viens de faire des tartelettes aux fraises, yum <3 J'ai posté la recette sur mon blog.

Tartelette-fraises-3.JPG


Mais du coup il me reste plein de crème patissière en rabe, vous auriez des idées pour l'utiliser? J'ai également encore un peu de pâte sablée qui pourrait aller avec :)
 
Avant tout, bonne fête Pâques (la fin) les Madz, enfin, pendant que j'y pense encore.

Sinon, j'ai eu un week-end, disons, bien chargé. Barbecue anniversaire le samedi midi, repas ultra copieux de Pâques le samedi soir, et, pour couronner le tout, ce midi restau, mais grosse déception. (Bon, bien sur, ce soir, j'ai bouffé un croque monsieur, mais j'ai bouffé). Bref. J'ai l'estomac qui clame un cesser le feu. Mais j'me dis, que, demain, c'est fajitas, faut pas déconner. Donc mon estomac risque d'exploser et moi de rouler gentiment sous la table (tant que le pied de la chaise me cale... :cretin:).

Du coup, au programme, et si je trouve 5 minutes (pour remettre à jour mon blog), des poires, des fruits confits et si j'ai encore un peu de temps, pourquoi pas du chocolat. Pas de dates précise mais... je risque de m'étaler longuement sur la semaine.

Voila voila. Je vous abandonne mes petites cuisinières d'amour, et faites moi saliver à travers vos écrits.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Dites, vous faites cuire comment un rôti de boeuf ? Enfin, à quelle température et pendant combien de temps ? Parce que je trouve plein de conseils qui se contredisent sur internet :erf:


Sinon aujourd'hui j'ai fait des bagels au saumon fumé, concombre et philadelphia, c'était bien bon ! C'était la première fois que j'en mangeais. J'ai acheté les bagels déjà faits parce que j'avais pas le temps / l'envie de me lancer dans leur confection. Du coup ils étaient un tout petit peu secs à mon goût, je me demande comment sont les "vrais" bagels.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Maryn;3070716 a dit :
Sinon aujourd'hui j'ai fait des bagels au saumon fumé, concombre et philadelphia, c'était bien bon ! C'était la première fois que j'en mangeais. J'ai acheté les bagels déjà faits parce que j'avais pas le temps / l'envie de me lancer dans leur confection. Du coup ils étaient un tout petit peu secs à mon goût, je me demande comment sont les "vrais" bagels.

Il faut goûter ceux de Picard, c'est les meilleurs que j'ai pu trouver en magasin pour l'instant.

Toinette, les pâtes sont faites avec du flocon d'avoine, ou tu les à rajouter en plus ? (j'avoue avoir du mal à voir la texture).
 
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Obligé, demain je me fais des Cake pop nutella !!! Les cake pop m'obsèdent depuis que j'ai découvert leur existence cette semaine sur un blog... :bave:
pops.jpg
Et vous, vous en avez déjà faiit ? Vous avez des astuces ? Je vous conseille ce blog francophone !!
<3<3<3

Katunna : Au début de ma vie étudiante je me suis achetée un mini-four dans une grande surface. Il m'a coûté un peu plus de 30&#8364; (seulement) et il fonctionnait à merveille. Il faisait la taille d'un micro-onde et il était parfait (il chauffait juste un peu sur le dessus mais c'est normal pour un four). J'ai pu faire tous les gâteaux que je voulais !! Par contre, il ne faisait pas micro-onde.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Nevez Haha une fois j'avais servi des galettes de tofu aux noisettes (comme celles-ci) à mon père très attaché à son steak à l'époque, sans lui dire ce que c'était. Il tordait toujours du nez en me voyant manger des dès de tofu dans ma salade.
Il a tout mangé, en a redemandé, et a cru que je rigolais quand je lui ai dit que c'était fait à base de tofu. :yawn:

Katunna J'ai aussi une toute petite cuisine, et j'ai un four micro-ondes combiné un peu comme celui-ci. Il y en a des plus ou moins perfectionnés (j'en ai même vu avec une fonction machine à pain :oo:), mais en milieu de gamme ça suffit amplement. Le mien fonctionne très bien, je trouve que ça reste quand même inférieur à un vrai four mais je cuisine régulièrement des gratins et des gâteaux sans aucun problème. Parfois il faut laisser un peu plus longtemps, mais je n'ai jamais raté un plat à cause de mon tout petit four. :happy:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Sid.;3031677 a dit :
J'ai fait une de ces tueries hier : un brownie au chocolat avec des noisettes hachées, juste "croûté" à l'extérieur et tout fondant à l'intérieur... Je vais commencer à faire de la pâtisserie tous les weekends, ça me détend et comme ça j'évite les gateaux industriels, parfait !

Nevez;3033126 a dit :
Ma dernière fournée de barres de céréales (la 3ème en même pas deux semaines, ahem) était la meilleure, je les ai laissées "caraméliser" un peu ET C'EST TROP BON.
Mardi je retourne à Biocoop pour faire le plein d'ingrédients cools à mettre dedans :d

Les filles vous pourriez me donner vos recettes ? j'ai pas encore trouvé une recette de brownie parfait :sad: et j'aimerai bien me lancer dans les barres de céréales maison :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes