Blabla dans la cuisine

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
onnecia à la base ça vient d'une recette pour cuire du poisson mais tu peux utiliser ce que tu veux à la place ou même rien. J'avais bouilli les pommes de terre pendant 7 ou 8 minutes, puis je les ai découpées en rondelles et tapissé le fond d'un plat avec. Après j'y ai éparpillé tomates cerises (coupées en deux) et poivron (lanières), et anchois aussi. J'ai assaisonné et rajouté des herbes (thym, origan,basilic) et un tout petit peu de bouillon de poulet et mis à cuire pour une heure environ (à mi-cuisson j'y ai rajouté un poisson entier mais c'est pas obligé!).

Le résultat est pas mal, c'est pas sec et ça fait penser un peu à un gratin dauphinois sans la crème mais avec une sauce!
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Cet aprem j'ai accueilli une démo thermomix à la maison, j'avoue que moi qui était vraiment réticente par rapport à ce robot "qui fait tout" j'ai carrément changé d'avis !
Bon le prix arrache le sac, du coup je me le payerais pas maintenant (ni peut être jamais) mais il me fait quand même bien envie, il pèse, hache, émince, fait revenir, cuit vapeur...

En 2h on a préparé un repas complet et on peut manger plusieurs fois sur certains trucs.
On a fait une pâte brisée (pour faire 2 tartes), une salade de crudités, 2 litres de soupe, des tagliatelles courgettes/carottes, 2 filets de poulet vapeur, la sauce qui va bien avec, et 1 litre de sorbet :)
J'ai FAIM et j'ai envie de tout manger maintenant !
 
A

Ancien membre

Guest
Je prends le train pour Montpellier demain, vu que le trajet dure 5 heures j'ai voulu me faire des cookies à emporter pour grignoter. Malheur, je n'avais plus de pépites ni de chocolat en tablette...MAIS j'avais une moitié de Toblerone au chocolat noir, miel et nougat que personne ne mange car on trouve pas ça top-top et on mange que du chocolat dégustation chez moi. J'ai donc fait mes cookies avec cette petite chose.
Résultat : :bave:
Meilleurs cookies que j'ai jamais faits (avec la recette de base de Flo moins 50g de sucre et sans le passage au congel mais avec la technique Laura Todd : faire des boules).
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Bathilda;3401071 a dit :
Cet aprem j'ai accueilli une démo thermomix à la maison, j'avoue que moi qui était vraiment réticente par rapport à ce robot "qui fait tout" j'ai carrément changé d'avis !
Bon le prix arrache le sac, du coup je me le payerais pas maintenant (ni peut être jamais) mais il me fait quand même bien envie, il pèse, hache, émince, fait revenir, cuit vapeur...

En 2h on a préparé un repas complet et on peut manger plusieurs fois sur certains trucs.
On a fait une pâte brisée (pour faire 2 tartes), une salade de crudités, 2 litres de soupe, des tagliatelles courgettes/carottes, 2 filets de poulet vapeur, la sauce qui va bien avec, et 1 litre de sorbet :)
J'ai FAIM et j'ai envie de tout manger maintenant !

En allant sur ton blog, j'ai vu que tu possédais un KitchenAid. J'ai donc deux questions: premièrement, la différence entre le Thermomix et le KitchenAid est qu'il permet de cuir des choses (j'ai voulu aller sur le site, mais ils ne disent pas grand chose!)? Et deuxièmement, tu dis préféré faire les choses "maison "/ par toi même au lieu de les confier a un robot, ton KitchenAid ne t'enlève t'il pas ce plaisir? (C'est une vraie question, l'autre jour j'ai hésité a m'offrir un robot (pas de la marque KitchenAid mais dans le même genre) et ce qui m'a retenu, en plus du prix, était le fait de ne pas avoir le sentiment d'avoir cuisiner de A à Z un gâteau, un plat,... Donc j'aimerai bien avoir ton opinion là dessus.( Et même celles d'autres Mads si certaines on un KitchenAid dans leur cuisine.) :fleur: )
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Tea Time;3414401 a dit :
En allant sur ton blog, j'ai vu que tu possédais un KitchenAid. J'ai donc deux questions: premièrement, la différence entre le Thermomix et le KitchenAid est qu'il permet de cuir des choses (j'ai voulu aller sur le site, mais ils ne disent pas grand chose!)? Et deuxièmement, tu dis préféré faire les choses "maison "/ par toi même au lieu de les confier a un robot, ton KitchenAid ne t'enlève t'il pas ce plaisir? (C'est une vraie question, l'autre jour j'ai hésité a m'offrir un robot (pas de la marque KitchenAid mais dans le même genre) et ce qui m'a retenu, en plus du prix, était le fait de ne pas avoir le sentiment d'avoir cuisiner de A à Z un gâteau, un plat,... Donc j'aimerai bien avoir ton opinion là dessus.( Et même celles d'autres Mads si certaines on un KitchenAid dans leur cuisine.) :fleur: )

Alors déjà la très grosse différence, comme tu l'as relevé, c'est que le Kitchen Aid ne cuit pas ;) le Thermomix si, il remplace TOUS tes appareils : hachoir, batteur, plaques de cuisson, etc.
Si l'un des 2 m'enlève le plaisir de cuisiner, c'est le Thermomix sans hésiter ! Le Kitchen Aid je l'aime carrément et je pourrais plus m'en passer.

Le Kitchen Aid quand tu l'achètes à la base, il ne fait que batteur. Il est fourni avec un fouet, une "feuille" et un crochet et ça te permet de battre, mélanger ou pétrir. C'est tout... J'avoue que quand j'ai ouvert la boîte j'étais méga déçue, pour le prix n'avoir qu'un batteur je trouvais ça abusé.

Mais maintenant il me sert très souvent : je fais toutes mes préparations dedans (mais ça ne reste qu'une étape de la recette, il reste toujours à mélanger d'autres ingrédients à part, découper, peser, rajouter petit à petit dans le bol du KA...), je bats les oeufs en neige, je mélange mes pâtes à gâteau, je pétris ma pâte à brioche ou à pain.
En fait il correspond assez bien à ma cuisine, je fais pas mal de gâteaux et du coup il m'aide à mélanger et à finaliser mes pâtes, il ne remplace que l'étape du fouet ou de la spatule quand il s'agit de mélanger et il le fait bien mieux que moi ! Mes pâtes sont lisses, je n'ai plus de grumeaux, je n'ai jamais plus loupé mes oeufs en neige, en gros il m'a aidé à améliorer la qualité de mes gâteaux :)

Bon maintenant je reconnais que c'est hors de prix, et si tu veux les accessoires qui vont avec (hachoir, laminoir, etc) ça revient vraiment très très très cher. Moi c'était un cadeau et heureusement, sans ça je ne l'aurais sans doute pas dans ma cuisine, mais je suis accro et je pourrais plus m'en passer.
Si je dois comparer les deux, je dirais que le Kitchen Aid m'aide à la cuisine alors que le Thermomix fait la cuisine à ma place, en gros.

J'espère que ça répond à ta question :)
 
N

nairi

Guest
Mitsukko;3391544 a dit :
OUIIIIIII! :chat: [...]

J'espère que ma recette te plaira! :)

Et merci! Je viens d'essayer ta recette. Je goutte ça dans quelques heures! :miam:

Sinon je voulais vous poser une petite question, j'emménage bientôt dans mon petit appartement et c'est le moment d'investir dans un four. Par manque de place, je suis obligée de me contenter d'un mini four. Ca ne me dérange pas tellement, je ne suis pas grande cuisinière mais je me projette déjà cuisiner plein de petits plats pour mes copains. J'aimerais donc quelque chose de correct. Pas trop cher si possible.

On en vient à mes interrogations: on peut quand même cuisiner des petites choses savoureuses dans un mini four? vous me conseillez ou déconseillez quelles marques, gammes ou autres? Je dois faire attention à quoi en particulier à l'achat? Merci les madz!
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Terre.des.hommes;3415658 a dit :
Et merci! Je viens d'essayer ta recette. Je goutte ça dans quelques heures! :miam:

Sinon je voulais vous poser une petite question, j'emménage bientôt dans mon petit appartement et c'est le moment d'investir dans un four. Par manque de place, je suis obligée de me contenter d'un mini four. Ca ne me dérange pas tellement, je ne suis pas grande cuisinière mais je me projette déjà cuisiner plein de petits plats pour mes copains. J'aimerais donc quelque chose de correct. Pas trop cher si possible.

On en vient à mes interrogations: on peut quand même cuisiner des petites choses savoureuses dans un mini four? vous me conseillez ou déconseillez quelles marques, gammes ou autres? Je dois faire attention à quoi en particulier à l'achat? Merci les madz!

Je n'y connais pas grand chose en mini four mais je me suis retrouvée plusieurs fois chez des copains qui n'avaient que ça et qui commencent à faire un gâteau, une tarte ou je ne sais quoi, et au moment de le mettre à cuire: ah merde ça passe pas le plat est trop grand! Donc mon conseil: avoir des plats à taille du four! :cretin:
 
A

Ancien membre

Guest
Terre.des.hommes;3415658 a dit :
Et merci! Je viens d'essayer ta recette. Je goutte ça dans quelques heures! :miam:

Sinon je voulais vous poser une petite question, j'emménage bientôt dans mon petit appartement et c'est le moment d'investir dans un four. Par manque de place, je suis obligée de me contenter d'un mini four. Ca ne me dérange pas tellement, je ne suis pas grande cuisinière mais je me projette déjà cuisiner plein de petits plats pour mes copains. J'aimerais donc quelque chose de correct. Pas trop cher si possible.

On en vient à mes interrogations: on peut quand même cuisiner des petites choses savoureuses dans un mini four? vous me conseillez ou déconseillez quelles marques, gammes ou autres? Je dois faire attention à quoi en particulier à l'achat? Merci les madz!

Judi;3419027 a dit :
Je n'y connais pas grand chose en mini four mais je me suis retrouvée plusieurs fois chez des copains qui n'avaient que ça et qui commencent à faire un gâteau, une tarte ou je ne sais quoi, et au moment de le mettre à cuire: ah merde ça passe pas le plat est trop grand! Donc mon conseil: avoir des plats à taille du four! :cretin:

Ca m'étonne, j'ai acheté un mini four Moulinex pour une broutille (40e) à un ami de ma mère et tous les plats de chez mes parents y rentrent : plats à tartes, à cakes.. Le seul qui n'y va pas est le moule à 12 madeleines qui est assez large. Enfin, après je sais qu'il en existe des plus petits que d'autres, ça dépend de la place que tu as (n'oublies pas que tu ne pourras rien poser dessus).
Niveau marques, je sais que Rowenta c'est bien (j'utilise un four compact de cette marque là au boulot en ce moment pour faire des tartes etc..), avant d'en trouver un d'occasion j'en avais aussi repéré chez Seb des vraiment pas chers (une centaine d'euros). Puis le mien est un Moulinex, je m'en suis pas encore beaucoup servie mais il a l'air pas mal, il chauffe très vite.
En tapant dans des marques comme ça je pense que tu es assurée d'en avoir un bon qui durera :d
 
N

nairi

Guest
J'ai tout noté! Et puis je serai vigilante en achetant les plats. Merci les filles!
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Lors de mes vacances à San Francisco, j'ai acheté dans mon supermarché américain préféré, j'ai nommé Trader Joe's, des cristaux de sel rose de l'Himalaya. C'est tellement jolie que je n'ose même pas l'utiliser...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes