Tea Time;3414401 a dit :
En allant sur ton blog, j'ai vu que tu possédais un KitchenAid. J'ai donc deux questions: premièrement, la différence entre le Thermomix et le KitchenAid est qu'il permet de cuir des choses (j'ai voulu aller sur le site, mais ils ne disent pas grand chose!)? Et deuxièmement, tu dis préféré faire les choses "maison "/ par toi même au lieu de les confier a un robot, ton KitchenAid ne t'enlève t'il pas ce plaisir? (C'est une vraie question, l'autre jour j'ai hésité a m'offrir un robot (pas de la marque KitchenAid mais dans le même genre) et ce qui m'a retenu, en plus du prix, était le fait de ne pas avoir le sentiment d'avoir cuisiner de A à Z un gâteau, un plat,... Donc j'aimerai bien avoir ton opinion là dessus.( Et même celles d'autres Mads si certaines on un KitchenAid dans leur cuisine.)
)
Alors déjà la très grosse différence, comme tu l'as relevé, c'est que le Kitchen Aid ne cuit pas
le Thermomix si, il remplace TOUS tes appareils : hachoir, batteur, plaques de cuisson, etc.
Si l'un des 2 m'enlève le plaisir de cuisiner, c'est le Thermomix sans hésiter ! Le Kitchen Aid je l'aime carrément et je pourrais plus m'en passer.
Le Kitchen Aid quand tu l'achètes à la base, il ne fait que batteur. Il est fourni avec un fouet, une "feuille" et un crochet et ça te permet de battre, mélanger ou pétrir. C'est tout... J'avoue que quand j'ai ouvert la boîte j'étais méga déçue, pour le prix n'avoir qu'un batteur je trouvais ça abusé.
Mais maintenant il me sert très souvent : je fais toutes mes préparations dedans (mais ça ne reste qu'une étape de la recette, il reste toujours à mélanger d'autres ingrédients à part, découper, peser, rajouter petit à petit dans le bol du KA...), je bats les oeufs en neige, je mélange mes pâtes à gâteau, je pétris ma pâte à brioche ou à pain.
En fait il correspond assez bien à ma cuisine, je fais pas mal de gâteaux et du coup il m'aide à mélanger et à finaliser mes pâtes, il ne remplace que l'étape du fouet ou de la spatule quand il s'agit de mélanger et il le fait bien mieux que moi ! Mes pâtes sont lisses, je n'ai plus de grumeaux, je n'ai jamais plus loupé mes oeufs en neige, en gros il m'a aidé à améliorer la qualité de mes gâteaux
Bon maintenant je reconnais que c'est hors de prix, et si tu veux les accessoires qui vont avec (hachoir, laminoir, etc) ça revient vraiment très très très cher. Moi c'était un cadeau et heureusement, sans ça je ne l'aurais sans doute pas dans ma cuisine, mais je suis accro et je pourrais plus m'en passer.
Si je dois comparer les deux, je dirais que le Kitchen Aid m'aide à la cuisine alors que le Thermomix fait la cuisine à ma place, en gros.
J'espère que ça répond à ta question