Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Nekhbet C'est intéressant de faire des tests ! Ca donne un aspect ludique à l'entraînement aussi je trouve de varier les sessions/rythmes/récupération. Pour l'instant moi j'expérimente surtout le mode malade depuis trois semaines alors séances maintenues à ce que je préfère et limitées en intensité... trop hâte de tester le mode "je suis en pleine forme" ! 8)

• Big up !
Réactions : Bärnsten
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@Nekhbet Tu peux aussi varier le type d'entrainement ou la durée: 1H un jour sur deux, 30 min le reste du temps.

C'est ce que je fais, un jour yoga, un jour renfo, un jour cardio et je mixe en fonction de mon énergie. Avec le temps j'ai réalisé que je peux faire trois séance de sport type cardio ou renfo maxi par semaine, si je fait plus je suis épuisée rapidement.

13 Novembre 2016
57
206
104
Bourgogne
J'étais presque contente de retourner au boulot après 2 semaines de vacances juste pour pouvoir reprendre mes séances de la pause-déjeuner à la salle de sport. :rire:
Seulement voilà : j'ai un boulot monstre à rattraper... :non:
Au final, je sens que je ne vais pas me remettre au cardio avant lundi prochain, et du coup bah je suis super triste. :tears:

18 Juin 2016
466
1 676
804
J'ai décidé à 15h21 d'aller à la salle de sport me dégourdir. Comme ca m'a déjà demandé un gros effort j'ai aussitôt décidé que j'allais suivre ma décision quelques heures plus tard et pour m'épargner la lucidité du "si c'est pas maintenant tu n'y iras pas" j'ai opté pour mettre mon réveil à 18h, heure choisie où je commencerai à me préparer et mon casque sans fil à recharger. Pour me remettre de toute cette épopée me voilà dans mon lit à bouquiner :cretin:
Rdv à 18h :d

• Big up !
Réactions : Dragize et Morgy
18 Juin 2016
466
1 676
804
Yeah yeah yeah je reviens de la salle et c'était chouette!
Je me demande si beaucoup ont décidé d'y aller à 15h21 et ont mis une alarme pour s'y rendre à partir de 18h, car même en cette période estivale et de désertion estudiantine, c'était chargé en sportif.ve.s !
Je vais reprendre un carnet de suivi d'entraînement, même avec mes séances ultra ultra modestes, juste pour voir. Objectif unique: régularité de l'activité terrestre (quelle qu'elle soit, qu'elle que soit son intensité, sa durée et sa nature). A observer: comment assurer cette régularité: sensations, variété, contexte, relations, suivi, créneau, apprentissage, etc.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@abricotte tu m'as bien fait rire :d et oui tu y allée à la pire heure, à moins que ta salle ne soit peuplée que d'étudiants c'est l'heure ou tous ceux qui bossent sortent du boulot et vont à la salle. Tu aurais dû y aller à 15h21 :P

En parlant de salle, je suis assez fascinée par la nouvelle mode des mecs dans la mienne : des t-shirts tellement échancrées qu'on dirait des mankinis, il y a en a plein qui en ont ! Ça a l'air pratique pour évacuer la sueur et montrer ses muscles mais je trouve quand même ça moche comme vêtement x)

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Ah, entre ce topic et celui du crossfit, vous me faites envie u__u Mais j'ai des douleurs articulaires en ce moment et même aller à la piscine les "active", du coup je peux pas trop faire de sport en ce moment (sauf les abdos, et encore ça dépend quel exo d'abdo XD).
Bon en vrai c'est pas ce qui m'empêche de faire un peu de sport de temps en temps mais je sais que c'est pas bien u_u Ah, que faire. J'suppose que faire des abdos c'est toujours mieux que rien.
D'ailleurs vous avez des idées d'exos pour muscler le dos, et si possible qui nécessitent pas d'utiliser trop les bras et les jambes (mais sinon dites quand même on sait jamais), et qui peuvent se faire à la maison? Vu que parfois j'ai de légères douleurs au dos aussi (oui je suis cassé de partout, alors que j'ai que 22 piges XD ), j'pense que ça me ferait pas de mal x)
Faut que je me motive à bien faire les étirements conseillés par la kiné aussi.
(Oui pardon je raconte ma vie mais ça me frustre de pas pouvoir faire de sport comme je veux ^^')

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Neyane Si ça se trouve y'a des choses possibles en bien adaptant les activités. Tu fais quoi dans l'eau pour que ça réactive tes douleurs articulaires? N'hésite pas à préciser les nages et ton niveau technique.
Tes douleurs peuvent elles être calmées/augmentée selon l'acidité de ton alimentation?
Fais tu un vrai échauffement articulaire pour que ton cartilage s'épaississe avant de le mobiliser dans ta pratique?
Perso les douleurs au dos mon premier réflexe c'est de me remettre à marcher sur des sessions continues sans être forcément longues (bouger dans la journée ne m aide pas pareil). Je suis très active dans l'eau mais peu de marches balades au quotidien. Tu peux marcher peu mais régulièrement sans douleurs?
En tout cas c est tres important de prendre en compte tes douleurs et d'expérimenter à tâton. Ca peut être démotivant/ vexant /de pas faire comme les autres mais ca ne veut pas dire qu en adaptant +++ faire ci ou ça n est pas possible.
Pour le dos sinon il y a tout ce qui est travail postural. C est vaste. J'aime bien les exos de muscu, de gainage en barre au sol, de prévention type christophe carrio mais faut chercher ce qui t est accessible et ce qui peut te plaire.

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Ben j'aimerais faire des exercices pour renforcer mes articulations justement. Je fais un échauffement "classique" (courir un peu pour me réchauffer puis faire articulation par articulation), et encore j'avoue que j'ai tendance à l'abréger voir ne pas le faire (je sais, c'est pas bien ^^'). J'avais commencé à regarder des exos pour renforcer ses coudes et genoux, faudrait que je re regarde ça.
Pour l'acidité de l'alimentation, j'en sais rien, mais depuis le début de la semaine j'essaye de manger mieux (bon, mieux, par rapport à avant, ça reste pas parfait).
Dans l'eau en général les genoux ça va, mais les coudes (surtout le droit) me font vite mal, avec par exemple la brasse, et aussi à la piscine où je vais je m'entraîne aux tractions (sur un pont qui passe juste au dessus de l'eau, du coup ça allège beaucoup, je sais pas encore faire de "vrai" traction), mais le pire en terme de "réveil de douleur" c'est quand je m'entraîne à la planche (mouvement du parkour, mais à la piscine en gros c'est le mouvement pour sortir de l'eau mais sans passer par les échelles).
Les genoux j'ai l'impression qu'il y a du mieux, mais des exercices type squats, fentes avant où je descends pas mal et tout ont tendance à faire mal/réveiller la douleur. Et j'ai des douleurs aux pouces suite à un accident pendant un jeu avec ma coloc'.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes