Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Neyane Si tu as des problèmes articulaires courir et tout ce qui est "impact" est plutôt à éviter. Tu as possibilité de t'échauffer sur un vélo/elliptique? Pour les exos de dos au poids du corps c'est chaud mais quelqu'un posait la question sur l'objectif bonnasse il y a quelque jours et on lui avait conseillé des vidéos, essaie peut-être de remonter ce topic du coup.

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Adieu le parkour :'( (Enfin seulement pour un temps j'espère). Après la marche en général ça passe, du coup je peux essayer ça.
Ben je peux faire du vélo tout court, j'ai pas de vélo d'appart (j'en fais parfois chez le kiné, c'est tout).

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@Neyane Pour le renforcement des articulation il va s'agir de sport "low impact" pour faire dans le Franglais. Je pense au Yoga (mais vu les douleurs que tu décris je pense que c'est pas indiqué), au Pilates (certains mouvement de renforcement de la ceinture abdominale notamment) et au Tai-chi (et non ce n'est pas une discipline de vieux) mais j'en oublie.

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Neyane
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Neyane Le parkour c'est du crossfit ? Je ne connais pas bien la discipline mais du peu que je m'en représente effectivement ça me semble assez loin d'être indiqué pour des douleurs articulaires. Peut être que je me trompe ?
Sinon bonne idée pour renforcer les muscles qui soutiennent autour des articulations.
Dans l'eau en général les genoux ça va, mais les coudes (surtout le droit) me font vite mal, avec par exemple la brasse, et aussi à la piscine où je vais je m'entraîne aux tractions (sur un pont qui passe juste au dessus de l'eau, du coup ça allège beaucoup, je sais pas encore faire de "vrai" traction), mais le pire en terme de "réveil de douleur" c'est quand je m'entraîne à la planche (mouvement du parkour, mais à la piscine en gros c'est le mouvement pour sortir de l'eau mais sans passer par les échelles).
Je suis un peu perdue, du coup les douleurs articulaires tu ne les as pas toujours en nageant ? Pour la brasse je suis étonnée pour les coudes car c'est la nage dont l'efficacité dépend le moins des bras. Fais tu bien un mouvement limité et pas trop ample ? Normalement tu pourrais même ne faire que les jambes, avec par exemple une planche (en veillant à ne pas avoir les épaules "hautes" en permanence et à expirer tête sous l'eau pour préserver tes cervicales), ou faire les jambes de brasse sur le dos, ou en ventral avec un tuba en allongeant juste les bras devant toi sans forcer, mais j'avoue que c'est bien la dernière nage que je conseillerais à quelqu'un qui a des soucis d'articulation car c'est la plus risquée pour les genoux par exemple. Comme je ne connais pas ton niveau de maîtrise je te suggère cette page pour voir si ta brasse est "safe". En natation la technique change vraiment la donne du coup un meilleur mouvement et certaines tensions peuvent vraiment disparaître (et un mauvais mouvement répété en créer). Si ça t'intéresse n'hésite pas à regarder les vidéos pour bien visualiser, ça aide beaucoup au début.
Tu peux aussi opter pour t'initier aux palmes, progressivement, en regardant sur le même cité linké plus haut la technique de battement histoire de ne pas forcer sur ton genou (erreur courante). C'est un accessoire qui permet de laisser les bras tranquilles et qui donne de chouettes sensations une fois qu'on est familiarisé.
En tout cas évite peut être ces mouvements de se hisser du mur et de le faire à partir du pont et vois si tu peux apprendre d'autres nages avec un maître nageur. Enfin encore une fois, si ça te plaît hein.
Essaie de te renseigner sur les fonctions de l'échauffement par rapport au cartilage (la synovie je crois ?) sur l'articulation, je trouve que mieux comprendre ça aide à moins négliger quand c'est pas juste un truc à faire mais que ça a vraiment du sens pour soi.
Et quand tu auras trouvé les activités qui te plaisent n'hésite pas à nous faire un retour, perso je n'ai pas de douleurs articulaires comme tu le décris mais je suis hyper lourde donc très intéressée par tout ce qui peut être adaptation et prévention. Et peut être que d'autres le seraient aussi.

Hier j'ai fait une séance de rêve à la piscine, c'était tellement chouette d'avoir la ligne pour moi seule tout le long. Je voulais aller à la salle avant (pas faire grand chose mais pour oeuvrer à mon objectif de régularité "activité terrestre") mais j'ai préféré profiter de mes amis plus longtemps. J'avais prévu initialement d'y aller le matin, mais bref, hier, je n'ai pas tenu mon idée deux fois du coup. Aujourd'hui oui, j'ai procédé comme la dernière fois en me disant à 13h que j'allais y aller à 17h, ça me paraissait cool car ça me laissait le temps de faire ce que j'avais envie. Et le truc cool c'est que le samedi c'est désert. J'aime bien cette sensation de calme. Il y en a qui sont plus motivés quand ils sont avec d'autres pratiquants, moi ça ne me fait pas vraiment cet effet. Et vous ?
Je me serais presque vue m'allonger sur un tapis pour bouquiner à la fin ^^. J'ai eu des supers sensations, du coup je me vois bien y retourner demain. Après ça risque d'être plus compliqué pour m'y rendre pendant quelques semaines donc c'est histoire de bien mémoriser le plaisir et d'avoir plus de motivation pour y aller (j'sais pas vous mais je marche vraiment au plaisir).

• Big up !
Réactions : Nekhbet
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Neyane Le parkour c'est du crossfit ? Je ne connais pas bien la discipline mais du peu que je m'en représente effectivement ça me semble assez loin d'être indiqué pour des douleurs articulaires. Peut être que je me trompe ?

Non non, je parlais du crossfit parce que je surveille le topic, je n'en fais pas. Le parkour est une discipline à part, et oui y'a pas mal d'impact, du coup c'est pas top (mais si tu le pratique bien et progressivement ça aide à amortir et renforcer les articulations, mais faut vraiment pas cramer les étapes, sinon ça a l'effet inverse).

En tout cas si j'en crois ton lien oui, c'est pas impossible que j'ai des défauts, merci pour l'article d'ailleurs! Après je sais pas si j'aurais l'occasion de réessayer bientôt, j'hésite à retourner à la piscine du coup.

J'me renseigne petit à petit, j'ai plusieurs bouquins, et j'ai un peu cherché sur le net, mais je continue ^^

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Nekhbet C'est toujours un peu particulier quand le rythme du quotidien change, les repères/habitudes laissent facilement place à des variations. Peut-être aussi qu'en vacances on trouve ailleurs les plaisirs/intérêts qu'on trouve dans le sport habituellement (par exemple le côté loisir, divertissement, ou réduction du stress/sérénité). C'est une période où on n'est pas forcément dans la même dynamique mentale aussi.
De mon côté, mon rythme est moins calé qu'habituellement, les séances de natation/activité terrestre n'ont plus les mêmes jours et peuvent s'intervertir ou sauter selon le programme du moment, mais c'est sympa; je découvre pas vraiment de nouvelles activités mais plutôt de nouvelles infrastructures de sport (nouvelle salle de sport, nouvelles piscines) ça fait toujours un peu peur avant de ne pas retrouver des conditions optimales d'entraînement mais en fait au final j'apprécie ce changement de routine et ça fait très plaisir. En ce moment je suis contente aussi d'aller à la salle alors que c'était pas toujours la grande motivation d'emblée jusque là, et je redécouvre des choses sympas que je n'avais pas faites depuis longtemps. Bref, je suis plutôt de bonne humeur sportive en ce moment, tout en ne faisant pas forcément beaucoup plus. Je suis juste un peu frustrée de ne pas pouvoir aller marcher dans la nature, ça m'aurait fait plaisir mais la chaleur me rebute directement. Je vais voir si je peux installer ça quand ça ira mieux, j'ai trouvé une personne qui serait intéressée pour partager ce type d'activité avec moi ça pourrait être chouette.

• Big up !
31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Bon... bah moi c'est dramatique XD
Début juillet j'avais téléchargé l'appli Runtastic result et j'avais commencé un plan d'entraînement, mais au bout de la 3e semaine je suis partie en vacances, et depuis, j'ai rien réussi à faire.
En plus, je suis toute penaude, parce que tous les efforts que j'avais commencé à faire, et ben je sens que j'ai tout perdu, et que je m'enpate.
C'est nul.. vivement la rentré, que mes cours de zumba reprennent, ça va me redonner un peu de motivation à faire du sport toute seule...

• Big up !
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@Bysushi C'est pas toujours facile de garder le rythme. Moi je suis partie en vacances chez mes parents où l'activité principale consiste à aller à la plage (en vélo, certes). Bah tant pis! je sais que j'aime le sport et que je reprendrai mon rythme. C'est pas grave de faire des coupures de temps en temps. Faut pas culpabiliser!

Le truc qui me motive a reprendre après une longue pause c'est de penser au bien-être que le sport me procure et non à l'effort que cela demande. Et de regarder des vidéo fitness (ça me donne envie de reproduire les mouvement) :danse:

8 Février 2015
689
6 631
4 064
Bordeaux
Bonjour :hello:
Moi aussi je me décide à me remettre au sport car j'ai pris du poids et je veux me sentir de nouveau bien dans mon corps !
Je suis en vacances à partir d'aujourd'hui donc je vais essayer de me faire un petit planning sur les trois prochaines semaines.
1ere semaine : je pars faire de la randonnée et du kayak en Croatie
2eme semaine : essayer de faire des sorties à velo + aller à la piscine
3eme semaine : chez mon père donc je ferrai du vélo

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
J'en parlais un peu avant de la difficulté de garder le rythme. J'ai repris mon année sur une période de stage et a chaque fois je me laisse aller au bout de quatre semaine écrasée sous les horaires décalés et le travail... enfin c'est ce que je me trouve comme excuse :lalala:

Pour me motiver je me suis donc lancé dans un challenge sur 30 jours https://makefatcrychallenge.com/
En gros on rentre une adresse mail et on reçois chaque jour un lien vers une vidéo pour un petit entrainement de 15 min (il y a du renforcement musculaire, du cardio et du yoga, c'est varié), sachant que au bout de 24h le lien ne fonctionne plus (donc obligé de le faire au jour le jour.

Je suis aujourd'hui au quatrième jour et c'est plutôt cool. Je trouve la nana à l'origine de ce challenge (Betty Rocker de son pseudo) plutôt sympa et motivante. Elle propose plusieurs options pour les mouvements selon notre niveau et pas obligé de suivre son rythme, l'essentiel et juste de le faire tous les jours.
Seul bémol c'est en Anglais.

18 Juin 2016
466
1 676
804
Bonjour à tou.te.s ! Avez vous (re)lancé une routine/programmation de votre/vos activité.s préférées pour l'année ?
De mon côté ce n'est pas encore au point. Je prends le temps de bien m'habituer à mon rythme. Dans mes envies ce serait notamment profiter davantage de la nature pour le sport.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes