Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

J'ai repris le sport depuis trois semaines. Il le fallait, j'ai l'impression d'être devenu une baleine :sad:
Du coup, je fais à la maison avec les applications : sit ups adidas, nike training et decath'coach. Ca me fait faire du sport presque tous les jours, même à petite dose.
Psychologiquement, ça fait beaucoup de bien, j'espère que physiquement ça arrivera aussi !
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@mt @Heather. a bien résumé je trouve. Perso je n'ai aucun problème à faire 15 à 30km pour aller faire mon sport favoris alors qu'il fait nuit et qu'il pleut et que je ne rentrerais que vers 22h15/20. Parce que c'est ce que j'adore faire et clairement la motivation la plus "à toute épreuve" que je connaisse c'est le plaisir qu'on prend à telle ou telle activité PENDANT l'activité. Les bénéfices après c'est sympa, c'est bonus, ça donne une bonne raison d'y aller, mais pas forcément l'élan, l'envie, voire l'impatience d'y être.

Ma façon de concilier distance des lieux de pratique + travail c'est de pratiquer en solo, c'est à dire de ne pas être engagée sur des cours collectifs où tu dépends d'horaires qui ne te correspondent pas forcément et qui te demandent d'affronter des embouteillages ou de te presser particulièrement pour être à tel endroit à tel moment. Ca me permet aussi de choisir les meilleures conditions de pratique (le moment où il y a le moins de monde est généralement le plus génial).

Pour faciliter ma pratique j'embarque le matin mes affaires de sport avec celles de travail + une collation pour gérer le coup de mou de fin de journée. Et j'ai certains trucs de sport dans ma voiture pour improviser une séance quand l'envie me vient.

Personnellement mon moment préféré pour le sport terrestre (marche ou salle de sport par ex) c'est le matin; le soir après le travail je suis fatiguée et j'ai moins l'envie, en plus il y a plus de monde en général.
Alors que pour les activités aquatiques le soir je suis toujours partante, davantage d'ailleurs tôt le matin où je peux y aller mais avec moins d'entrain, peut être parce que c'est une pratique que j'associe plus à une profonde détente et déconnexion totale et que j'en ai particulièrement besoin après une journée de boulot.

Teste des activités, teste des organisations et apprends toi à te connaître dans le sport. Et viens partager avec nous tes astuces ;)
 
25 Août 2015
2
3
2 154
27
Je poste pour la première fois il me semble, et pour ma part à la suite d'un séjour en Angleterre couplé avec un arrêt du sport et un changement de contraception (on adore les hormones), j'ai pris 15kg.
Après de nombreux mois ou je n'étais pas dans l'optique de faire du sport j'ai décidé de me bouger, mais c'est quand même assez difficile de trouver des infos claires et fiables, notamment pour les exercices de fitness / musculation.
Je viens d'arriver sur le forum, je n'ai donc pas lu les 100 pages mais j'ai découvert la chaine de Karoline.Ro sur YT qui est juste géniale, elle déconstruits les mythes, explique le fonctionnement du coops et comment travailler c'est juste super utile !
 
  • Big up !
Réactions : Minoue, Sevjun et mt
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à la piscine à la rentrée mais je ne sais pas du tout comment ça se passe à Paris. J'imagine que chaque piscine a ses règles mais en général je voulais savoir s'il était possible d'aller à la piscine en mode "libre" (sans cours ou quoi, juste pour faire des longueurs). Je nage que la brasse (version mamie) et rien d'autre (pas le crawl, pas le papillon ni la vraie brasse de pro...
Et je voulais savoir si c'était possible ou si on allait m'éjecter du bassin.
La question peut paraître idiote mais dans une piscine où je vais les vacances y'a des couloirs spéciaux pour ceux qui nagent vite et bien. C'est une piscine olympique et certains aimeraient que l'accès à la piscine olympique soit réservé qu'aux bons nageurs.
Bref du coup je voulais savoir si je pouvais nager tranquillement dans un grand bassin sans que personne vienne me dire quoique ce soit. Ou me dégager vers la piscine pour les familles ou un truc du genre lol.

Sinon le tarif c'est à la journée où à l'heure? Je peux rester un dimanche entier si je veux?

Quelles sont les piscine les plus sympas dans Paris? Et les moins bondées? (Les horaires les moins pris aussi).

Est-ce qu'il y a des casiers gratuits? Comment ça se passe pour les affaires?

Je sais que ce sont des questions un peu naïves XD
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Nastja Sur les heures d'ouverture au public tu peux tout à fait aller nager comme bon te semble, il n'y a aucune limitation par rapport au niveau des nageurs. Parfois il y a effectivement des lignes réservées, certaines le sont pour les clubs (là, les nageurs du public n'y ont pas accès et il y a généralement un panneau sur le bord du bassin pour l'indiquer) et certaines sont "prioritaires" aux nageurs confirmés, aux nageurs avec matériel (palmes, plaquettes), ou parfois par type de nage (ligne "crawl", ligne "brasse"), cela est très variable d'une piscine à l'autre et même d'un horaire à l'autre. En général il s'agit d'indications plus ou moins suivies par les nageurs et pas forcément régulées par les maîtres nageurs, c'est au bon sens collectif de chacun de s'organiser.
Dans tous les cas tu as toujours une ligne ou un espace libre pour tout type de nageurs. Ce que je fais quand je vais dans une nouvelle piscine si ce n'est pas clair je m'adresse aux maîtres nageurs qui surveillent le bassin sportif en leur demande dans quelles lignes on peut aller. Ils t'expliqueront si tu en as besoin.
Ton niveau en natation ne t'empêche pas du tout d'aller nager, il faut simplement veiller à la sécurité de chacun en nageant bien à droite de la ligne (on tourne dans un couloir de nage en nageant toujours sur notre droite, sauf dans les grands espaces libres sans ligne d'eau ou là c'est un peu plus au feeling). Dans le cas d'une brasse dont la technique est approximative (encore une fois, aucun souci, on n'a pas besoin d'être doué techniquement pour profiter de l'eau), il est bien d'être attentif à ne pas écarter les genoux/jambes de façon exagérée (c'est souvent le cas) car ça peut donner des coups de pied vigoureux au moment du ciseau dans la tête ou le corps des nageurs de la ligne à côté ou de quelqu'un qui serait en train de te dépasser.
Pour les horaires ouverts au public il suffit de regarder sur le site de ta piscine ou d'appeler, ce sont les horaires affichés. Il y a parfois la précision du nombre de lignes disponibles (car comme cité plus haut certaines peuvent être réservées aux clubs ou à des cours de la piscine). Ca peut te donner une idée des conditions de nage que tu auras.
Enfin, les vestiaires fonctionnement généralement avec des casiers à pièce 1 euro ou jeton de caddie qui t'est rendu quand tu reprends tes affaires (il y a un bracelet avec une clef que tu attaches à ton poignet pendant ta séance), mais là aussi tu auras d'autres possibilités: les anciennes piscines ont parfois un vestiaire avec des professionnels qui récupèrent les affaires, d'autres ont des casiers à code, etc.
Il faut aussi savoir que certaines piscines refusent les maillots à jupette, je le précise au cas où même si ce n'est pas la majorité. Douche obligatoire avant d'aller dans l'eau, parfois le bonnet est aussi obligatoire.
N'étant pas parisienne je n'en sais pas plus sur les piscines là-bas, peut être d'autres sauront mieux te conseiller. En tout cas je te souhaite de trouver une piscine chouette et pas trop fréquentée, c'est tellement cool de profiter de l'eau !
 
9 Mars 2014
4 021
33 562
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je me remet au sport, enfin "remettre" est un gros mot car je ne pense pas que je m'y suis mise un jour à part au lycée :cretin:J'hésite entre deux clubs sportifs:
- L'un est affilié à une fédération, moins cher mais ne correspond pas trop à mes horaires et est assez loin
- L'autre n'est pas affilié à une fédération, plus proche de mon lieu de travail, des horaires plus accessibles et plus cher (bon d'une vingtaine d'euros environ).
Est-ce qu'un club sportif affilié à une fédération est forcément meilleur ?
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne sais pas si c'est considéré comme du sport mais c'est ce que je fais presque tous les jours : je marche en ville.
Je fais en moyenne 10 000 - 12 000 pas par jour (un peu plus d'une heure de marche) à une allure modérée, voire soutenue si je mets une musique assez speed.
ça ne me demande pas trop d'effort car je joins l'utile... à l'utile. En gros je rentre à pied chez moi et j'aimerais faire pareil le matin.
Je n'en peux plus du métro ni des gens dans le métro donc comme de toutes façons je dois rentrer chez moi, autant que ça me serve de séance de cardio.
Parfois je charge un peu mon sac à dos et ça fait renforcement musculaire en plus haha mais je ne sais pas si je ne suis pas en train de me péter le dos.

Je me suis fait une playlist "Marche" sur Spotify avec que des musiques un peu speed et rythmées (exemple : "When the Rain Begins to Fall" de Jermaine Jackson - c'est très pop 90's mais je marche plus vite quand j'écoute ce genre de trucs. J'ai pas mal d'éléctro aussi alors que c'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement).

Sinon je peux écouter des podcasts ou des audiolivres mais parfois je ralentis pour faire attention à ce qui se dit et je perds un peu le rythme (notez que je perds le rythme aussi en essayant d'éviter la foule de gens, d'ailleurs je pense changer le trajet quitte à l'allonger).

J'ai une appli podomètre qui s'appelle tout simplement Podomètre, ce sont deux pieds blancs sur un fond dégradé violet rouge) et elle me fait un récap tous les soirs avec des objectifs à dépasser.
Par exemple là je dois atteindre 20 000 pas quotidiens.
Vous pouvez également corser la marche en choisissant des trajets avec montées (genre faire un détour par Montmartre option escaliers) ou en accélérant pendant 30 secondes puis en ralentissant (une sorte de HIIT).

Voilà. Moi le sport c'est pas du tout ma tasse de thé donc on va dire que marcher est l'option la moins reloue pour moi.
Peut-être qu'il y a d'autres personnes comme moi et qui seront contentes de voir une astuce pour se maintenir en forme sans trop de contrainte.

Attention : ne mettez pas des casques isolants dans la rue et faites attention quand vous traversez ! Le nombre de fois où j'ai traversé à l'arrache au feu rouge pour éviter de ralentir car je marchais à 5km/h ou que j'étais trop absorbée par mon audio livre et que j'ai failli me prendre un vélo.

Je me tate à lancer un topic "marche à pied" mais je ne sais pas si beaucoup de gens seraient intéressés. Si ça se trouve je suis la seule à faire ça.
 
5 Mai 2022
182
621
154
Je suis un peu entre deux chaises, parce que ma pratique instrumentale est considérée comme du sport par mon médecin (asthme à l'effort + cuivres)... Du coup faut que je trouve des bons exos pour le souffle, et que je pratique +/mieux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes