ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Shinigamylle J'ai rapidement regardé ton document (merci pour le partage :fleur:) qui est très complet et va bien m'être utile. Mais j'ai une question : qu'est ce que culotter une poêle ou une cocotte ? :lunette:

• Big up !
Réactions : bimbadaboum
23 Mai 2016
340
1 529
814
@Melydo : je vais souvent à Tree House, c'est très simple mais j'aime bien, et la dame est super gentille.
Elle fait épicerie vegan également.

Bagelstein propose une version vegan de son bagel, si jamais tu ne l'avais pas encore dans ta liste.

• Big up !
Réactions : Melydo
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Trop de ouf ton doc ! Téléchargée et lue illico-presto ! Et Partagé sur le groupe de mon asso :)
Merci de ton travail et de tes recherches. Et franchement c'est bien écrit, compréhensible, clair ! Bravo !!

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke : Han mais c'est tellement bon les Paris-Brest :puppyeyes: ! Si t'aimes les crèmes à l'amande et le praliné, tu aimeras forcément cette pâtisserie :cretin: !

J'adore le praliné ! J'avoue avoir toujours eu un peu peur de la crème (dans le meilleur pâtissier ils semblent faire une crème au beurre pralinée. Et j'aime pas la crème au beurre^^) et, en plus, c'est une pâtisserie qui ne se trouvent pas beaucoup dans mon coin de Belgique (on est plus tartes au sucre ou au riz :P). Ca commence à peine à se voir dans les magasins (en industriel donc).

Sinon, l'exercice que tu donnes pour les fessiers est très bon pour cibler les fessiers :top: Beaucoup mieux que les squats (qui sont des exercices intéressants car travaillant beaucoup de muscles mais n'entraînent pas toujours un travail des fessiers selon la morpho de chacun)

@Melydo Par rapport à tes barres coco-choco, c'est pour avoir un meilleur apport en protéines ? Si oui, pourquoi ne pas prendre des protéines en poudre véganes et soit le boire en mode chocolat au lait (j'ai acheté des protéines de pois et j'en fais un shaker avec de l'eau et une cuillère de cacao, ça passe bien) avec des tartines le matin ? (ou en saupoudrer dans un porridge ou autre)
Ca te reviendrait bien moins cher que les barres (j'ai acheté 2kg pour 20 euros, livraison comprise lors d'une promo sur nu3) et il y a moyen de mieux équilibrer et de varier :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mayonyon : C'est expliqué dedans, dans la première partie concernant la poêle en acier :cretin: ! En fait il s'agit d'y faire chauffer de l'huile pour que celle-ci se "fixe" sur le métal comme un vernis, ça protège la poêle mais surtout ça la rend anti-adhésive ! Et plus tu cuisines avec, plus ce patinage s'épaissit, et mieux c'est :rockon:

@Balsamique : Omg mais cette série de gifs, je meurs j'adore :halp: :yawn:
L'avant dernier c'est moi et le téfon, et la dernière c'est moi qui suis trop douée pour faire sauter un truc XD (réglé avec l'acier, trop lourd de toute façon XD)
(j'adorerai me servir de ma poêle comme parapluie mais bon euh, faut que je prenne la grande en inox, celles en acier elles vont rouiller :lunette:)

@Heather. : Haha pareil, surtout le "chialer pour rien" :yawn: (#teamhypersensible). Moi le mal de dos il vient vraiment quand les règles sont là, le premier jour ou deuxième jour (ou les deux quand celui-ci décide d'être relou :goth:)

@Kiha : Merci encore, j'ai bien aimé le faire (même si relire plusieurs fois pour corriger/reformuler est tellement chiaaaaant :yawn:) mais c'est un plaisir qu'il serve surtout :puppyeyes: !

@pikalovescoke : Ouais tu le trouves pas partout le Paris-Brest ! Pour la crème au beurre erf oui souvent, mais elle est particulièrement légère par contre :hesite: !
Ah ba cool pour l'exercice, mon kiné avait l'air de dire qu'il était très efficace, et de pas hésiter ensuite à ajouter un poids sur la jambe pour augmenter la difficulté quand ça devient trop facile ! (et ouais j'aime pas les squats, ça nique les genoux je trouve ça craignos et pas forcément le plus efficace)
Et bref déjà c'est son boulot les muscles et les os donc j'aurais tendance à lui faire confiance de base, mais en plus franchement il fait HYPER BIEN son boulot, et il avait l'air d'être sportif en plus :hesite:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Coucou :lunette:

Je suis rentrée de mon grand WE en amoureux dimanche soir et hier j'avais pas mal de choses à faire donc je viens ENFIN de tout rattraper sur le forum :nerd:
Alors, pour la partie végane : j'étais en WE à Hambourg et on a découvert un fast-food vegan :puppyeyes: C'était très bon et du coup on y a mangé deux fois ! Il y avait cinq burgers différents, les frites étaient très bonnes, plein de sauces possibles et quelques trucs en plus (currywurst vegan par exemple) mais qu'on n'a pas goûté. En plus le vendredi midi il y avait un monde fou, ça faisait plaisir à voir !
Samedi c'était la veggie world, une première pour nous ! C'était plutôt sympa ! Je m'attendais à un peu plus grand mais bon, pas grave. Et il y avait assez peu de marques que je connaissais (juste Wheaty, Taifun, Alberts & SeaShepherd), le reste c'était des petites boutiques j'ai l'impression :hesite: Ah et on a croisé The Green Family, qui faisait leur première Veggie World à l'étranger ! Ils étaient bien contents de croiser des français :yawn:
Si vous voulez voir un peu ce qu'on a acheté, c'est sur l'insta de ma chaine YT
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On est donc rentrés dimanche soir et lundi on a rangé l'appart, fait les courses, glandé aussi (ça faisait du bien <3) et... à 16h, direction le refuge pour récupérer "notre" chat ! On est rentrés assez vite à la maison, je devais donner un cours à 17h (et je suis arrivée un peu en retard d'ailleurs). Il s'est très vite adapté à l'appartement, il a visité, repéré les cachettes à disposition et voilà ! Il a fait un peu le bordel cette nuit, je crois qu'il avait pas envie de dormir et/ou était stressé. Il a fait quelques conneries ce matin (essayé de manger les fleurs, pété une guirlande lumineuse accroché à notre fenêtre...) et je viens tout juste de le surprendre en train de fouiller dans le sachet de pain et de s'enfuir avec une tranche à la "bouche"... :facepalm: Enfin bref, on va voir comment ça se passe ces prochains jours !

Moi je file parce que je dois préparer le cours que je donne à 17h...
Bel après-midi ! :bouquet:

M

Membre supprimé 198896

Guest
@Mowgli- Tu peux lui dire que tes choix de consommation t'appartiennent et que libre à chacun de faire ce que bon lui semble, tu ne lui impose rien mais de son côté elle n'a pas à te juger (ça c'est l'approche "Merci-Au revoir" pour mettre les choses au clair dés le début :ninja:). Pour le côté secte je ne voit pas trop ce qu'elle veut dire puisque les végéta*iens sont minoritaires dans la société et que c'est seulement un régime alimentaire. Après pour le véganisme (ça doit être ça qui lui fait peur) et bien déso-pas-déso de vouloir changer la société (mais dans ce cas tous les mouvements politiques sont aussi des sectes :rolleyes:). Aussi, pour éviter les carences toi tu ne fait pas cela à la légère puisque tu t'informe sur le sujet (et il y a aussi pleiiin d'infos sur le 1er post de ce sujet si jamais tu veux compléter ces connaissances :lalala:), donc c'est très bien de lui avoir conseillé d'en faire autant. Laisse traîner le bouquin, qui sait, elle aura peut-être envie de le lire elle aussi :troll:.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@pikalovescoke @Shinigamylle : je sais pas si c'est toujours le cas, mais là où je bosse + à l'école on fait la crème paris brest en montant du beurre et du praliné et en y ajoutant petit à petit de la crème pâtissière froide, donc si c'est bien foisonné et aéré ça paraît léger :)

+ merci tout le monde pour vos discussions sur les douleurs lombaires, notamment liées aux règles, je suis en plein dedans. Je faisais déjà l'exercice de s'allonger par terre et de mettre les jambes contre le mur, instinctivement quand j'étais serveuse et que j'avais le dos en vrac à la fin de la journée (rien que s'allonger par terre ça fait du bien déjà). Mais maintenant je sais que c'est pas juste dans ma tête et ça peut vraiment faire du bien donc merci :top:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Bonne nouvelle pour les champis hahaha !
Pour le houmous t'inquiète ! Au début de mon véganisme j'en ai tellement fait que je me suis carrément dégoûtée à un moment ! Ça fait seulement depuis quelques mois que je l'apprécie de nouveau car j'en fais de temps en temps et pas toutes les semaines comme avant

@Elanore : Tu pues pour la bonne cause t'inquiète !

Punaise, tout à l'heure j'ose demander à ma soeur en mode "T'inquiète par pure curiosité je te dirais rien d'autre" si du coup, elle et son chéri avaient toujours l'intention de faire couper les oreilles et la queue de Goku, leur chiot, j'avais un espoir que non car la dernière fois qu'elle m'en avait reparlé elle m'avait dit le prix et j'avais halluciné, et sachant qu'ils sont toujours à découvert en fin de mois, ça me paraissait juste fou de claquer une somme pareil pour un truc cruel comme ça et complètement inutile tout en étant dans la merde financièrement.
Et bref, non, Goku ira justement chez le véto pour ça lundi :tears: Fait chier. Elle était là "Ah non on le fait hein on peut payer en 3-4 fois donc pas de problème" :rolleyes:
C'est nul et crade de faire ça. En plus il est tellement adorable comme ça, moi qui avait espoir qu'ils s'attachent à son physique tout pipou ba non :goth:
Ce qui m'hallucine le plus, c'est que voilà, ça va leur coûter au total 335€ exactement. J'ai payé la MÊME SOMME pour l'amputation de Floyd :goth: (sans compter la radio et les soins, juste l'opération seule). Ça me trou le c*l de voir des gentes claquer une somme pareille pour un acte chirurgical inutile :facepalm:

Bon, sur une note plus joyeuse, j'ai reçu mes harnais True Love pour les Grosses, ils sont tellement stylééééés :dowant: Par contre pfff, ça m'apprendra à commander sur un site chinois (pas éthique, comme la majorité), ils devaient être en rupture de XL et m'ont mit des L, mais en piquant exprès dessus une étiquette XL ! Je vois que c'était trop petit pour les chiennes malgré l'avoir agrandi au max (Dague j'arrivais à le fermer mais c'était hyper serré, Floyd impossible de le fermer carrément). Je mesure et là je vois qu'en fait c'est un L, les salopards :goth:
HEUREUSEMENT, pas grade, je sais coudre et j'ai du temps, j'ai du coup découper les anciens harnais pour récupérer les bandes de tissus nylon pour agrandir les lanières du poitrail, donc tout va bien je n'aurais pas besoin de les renvoyer et d'attendre encore un mois :cretin: Les bandes cousues sont bien solides y'a aucun risque que ça pète (et on ne voit même pas ce que j'ai rajouté :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes