ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
29
Rouen
@copaulette Burger toujours en top 1 bien sûr :drama:

Moi j'avoue que je prends plus de B12 depuis bientôt un an, pas biennnn, faudrait que j'en rachète. Je prenais la Veganicity, je préfère ne pas en avoir à prendre chaque jour, déjà que j'ai cette foutue contraception à penser chaque jour :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Mû.
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Shinigamylle Merci pour la précision sur le couteau à tomate (je ne comprenais rien, il y en avait de toutes les formes sur le net, mais en fait l'important ces les dents:yawn:)!! Je viens de réaliser que ma mère as un petit couteau à dent qui ne sert qu'aux tomates, mais je n'avais jamais réalisé avant aujourd'hui :moqueur:

@Spill Tu aurais la recette de cette fameuse pâte à choux, j'ai raté le live :crying: ?!
@Anfhidl° Bravo, tu viens de découvrir le meilleur tofu Taifun !! :free:


Mais en ce moment je ce moment je suis un peu lassée des Taifun... Par contre j'ai une passion pour le tofu lactofermenté aux baies roses de Sojami :unicorn:Si vous ne connaissez pas : TESTEZ !! Même si comme moi vous n'aimez pas le poivre, là c'est trés different, fin et si parfumé :puppyeyes:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Baies roses :sick: Celui au pesto est bien ! :cretin:
Et moi aussi j’ai découvert à l’occasion de mon déménagement que j’avais un couteau à dents, c’est tellement plus pratique pour les tomates :d

SINON je reviens dans le game après des mois de trop de boulot et pas de motivation à cuisiner (et une seule plaque aussi) ! Je cuisine de nouveau presque tous les jours et ça me fait trop plaisir. Je voudrais dire mon amour infini pour cette recette de gâteau au chocolat que j’ai testée plusieurs fois (avec et sans gluten) et qui fonctionne vraiment très bien. Attention c’est très chocolaté :bave:
Et puisqu’on parle de Bérénice Leconte, on m’a prêté son livre de pâtisserie végane et j’ai donc testé une tarte aux myrtilles avec pâte sablée sucrée et crumble par dessus les myrtilles. Le crumble est un délice ! C’est juste du sucre, de la farine, de la poudre d’amandes et de l’huile de coco en quantités égales. J’ai fait ces deux gâteaux pour l’anniversaire de ma grand-mère et ils ont beaucoup plu ! :happy:

@Lily Lou Attention l’analyse sanguine est moyennement fiable, elle peut faire des faux négatifs (donc ne pas détecter une carence). L’analyse urinaire (acide méthylmalonique) est plus fiable. Mais de toute façon si tu consommes peu de POA au quotidien il faut te supplémenter ! La solution la moins chère (d’après la Fédération végane, qui gère la page Vive la B12) est la Natrol 5000 mcg, elle se trouve sur internet et c’est un comprimé tous les 15 jours. Tu peux éventuellement partager le pot avec ta copine parce qu’il dure deux ans pour une personne mais périme théoriquement au bout d’un an. Ça coûte une quinzaine d’euros donc vraiment très économique (les ampoules peuvent revenir cher à l’inverse) ! Après la Veg1 est aussi une bonne solution comme ça a été dit !
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : T'embête pas sinon commande la directement sur le site ! S'ils envoient chez moi, tu seras pas embêtée toi :cretin: ! Les frais de port étaient pas élevés de souvenir en plus (et je les commande par deux comme ça hop)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anfhidl° : Les plats à la thaï y'a que ça de vrai :domokun: !
Tiens moi je vais pas tarder à faire du tofu en saumure avec des herbes et de l'huile d'olive, je suis certaine que je pourrai avoir un truc sympa qui se rapproche de la feta (et qui se conserve super longtemps en plus) ! Je sais que le vrai tofu lactofermenté se fait pas comme ça, mais ça marchera sûrement très bien y'a aucune raison que non !

@Jinko : De rien haha, d'ailleurs, certains couteaux à pain marchent très bien pour les tomates :cretin: ! C'est le cas de mon couteau à pain Victorinox qui coupe teeeeeellement bien le pain et du coup aussi les tomates, je suis contente, il coupe mieux que mon petit couteau à tomates que je viens d'acheter du coup XD

@Thad Paï : Ah merci pour la recette du brownie ! Je cherchais aussi la recette parfaite, je fais celui de Le Cul de Poule que je trouve juste délicieux, mais il s'effrite à mort par contre, c'est pas très grave mais quand t'en sers aux invités pas au courant, y'en a partout du coup XD
 
  • Big up !
Réactions : Jinko, Mû. et Nil
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle Celui-ci s’effrite un peu aussi mais il me semble avoir testé celui de Mélanie et de mémoire il s’effritait plus ! Et puis il est tellement bon :loveeyes: Tu me diras si tu le fais ! :d
Maintenant j’ai très envie de tester cette recette !
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Jinko je la poste dès ce soir quand je serai rentrée chez moi ! Tu voudras la version gluten, avec gluten, ou les 2.
Je crois qu'elle l'avait déjà montrée publiquement lors d'une démo cette recette en donnant les proportions alors je le permets de le faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes