ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Merci beaucoup pour tous vos retours, ça m'a fait très chaud au cœur.
Je suis désolée pour celleux chez qui ça a ravivé des souvenirs douloureux, je peux mettre en tw au besoin.
Merci beaucoup aussi @Mû. pour ton message, ça m'a fait vraiment du bien de lire ton expérience et de prendre conscience que d'autres personnes ont pu vivre la même chose et que ce sont des choses qui arrivent. Ca m'a semblé tellement énorme comme enchaînement de circonstances en si peu de temps.
Je me suis retrouvé même dans les petits détails de ton message. Nous aussi on avait acheté des petites boites de rillettes de thon et de saumon pour mieux faire passer les médicaments !
(D'ailleurs il nous en reste un peu et on sait pas trop quoi en faire, on va peut-être mettre le contenu dehors pour les chats errants).

C'est la première fois pour ma part que je vis de manière "frontale" le décès d'un animal, jusque là cela m'avait toujours été rapporté (c'est chez ma mère qu'on a surtout eu beaucoup d'animaux et comme je n'y allait qu'un weekend sur 2, je n'étais souvent pas sur place quand ça arrivait).
Mercredi (le jour où elle nous a quitté) était une journée complètement hors du temps. On s'est levés le matin en ayant aucune idée que notre chatte avait plusieurs maladies graves et qu'on allait devoir la quitter dans la journée. C'est extrêmement difficile quand on n'est pas préparé. Surtout pour une première adoption.
Je pense qu'on fera beaucoup plus attention si on adopte une prochaine fois, on posera beaucoup plus de questions, et on demander à voir le carnet de santé en amont si c'est possible.
La véto qui nous a reçu d'urgence et nous a accompagné dans la fin de vie (qui était vraiment une veto en or, elle nous a dit les choses clairement mais avec beaucoup de douceur et d'empathie) nous a dit que le cabinet recueillait parfois des animaux et qu'on pouvait laisser nos noms pour qu'ils nous contactent au cas où. Pour l'instant c'est trop frais pour adopter à nouveau tout de suite, mais c'est une option qu'on envisagera je pense, au moins si on le fait directement auprès du véto, le suivi sera peut-être plus sérieux qu'avec une association.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Jinko Merci pour ton soutien <3

J'ai le livre de Berenice Leconte sur la pâte à choux, voilà les proportions :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le mieux c'est quand même d'acheter le bouquin, mais en même temps je suis assez déçue parce que le bouquin ne détaille pas assez la recette. C'est quand même une recette assez délicate qui peut avoir beaucoup de ratés, ça aurait été bien de faire une FAQ à la fin par exemple.
Y a des conseils qu'elle a donné dans le live Instagram et qu'elle n'a pas mentionné dans son livre. (Et qui peuvent faire louper complètement la recette si on ne les respectent pas, comme l'histoire de la levure sans phosphate).

Je pense que le livre "Pate à choux végane" de Enquête des saveurs est peut-être un peu plus fourni en conseils de ce que j'ai cru comprendre. (Mais je ne l'ai pas acheté, je suis un peu découragée par la pâte à choux vegane pour le moment).

Je veux bien que tu me fasses un retour si tu y arrives ! Ca m'aidera peut-être à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi. :hesite:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Spill Ho merci beaucoup pour la recette et tous ces conseils <3 Je testerais quand j'aurais un vrai four (là j'ai un combiné donc très peu de place et une chaleur que je ne maîtrise pas), et je te ferais un retour :top: J'ai aussi une copine végane qui aime bien les challenges culinaires, je crois que je vais là lancer là dessus :yawn:!! En tout cas j'avoue que c'est dommage que Bérénice Leconte n'ai pas donné assez de précisions, si elle avait été rigoureuse elle aurait testé avec plusieurs types de levures / margarines / lait pour conseiller les marques qui fonctionnent. ou pas...

En parlant de fours, c'est quoi selon vous la meilleure cuisson :) : four au gaz ou four électrique ? (Je commence à réfléchir à l'aménagement de ma future maison :gnih:)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
C'est peut-être une question un peu bête, mais... est-ce qu'on peut faire du riz-au-lait avec du lait végétal (du lait d'avoine, en l'occurrence) ? :hesite:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Thad Paï Merci pour la réponse !
C'était très très bon ! Il manquait un peu le côté crémeux, je pense que je rajouterai un peu de crème d'avoine la prochaine fois. Voilà pour moi :d
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Angata moi je l'utilise tout simplement en salade. Genre je fais du chou rouge cru rapé (disque à émincer dans le robot, j'aime moins quand il est rapé comme des carottes) et je coupe le tofu lacto-fermenté en petits dés et je le mets avec le chou rouge, une bonne vinaigrette, parfois quelques graines et c'est bon !
Sinon en été je le mets aussi dans des salades composées style salades de pâtes, juste en dés comme ça. Je dis été parce que j'ai tendance à faire des salades composées plutôt en été mais rien ne t'interdit d'en faire en hiver :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes