@Seenae @Kettu Water-Fox Je pense que le problème majeur, c'est de le fait d'avoir une poule qui provient forcément d'une industrie que l'on cautionne indirectement. Si tu "achètes" (c'est moche) une poule à un éleveur, tu lui donnes des sous pour qu'il en rachète une autre donc le problème n'est que déplacé en réalité. Ça, c'est pour grossir le trait au maximum. Je n'ai pas spécialement d'avis sur la question mais, si j'avais des poules, je ne mangerais pas leurs œufs parce que je n'ai jamais aimé ça 
On m'a déjà posé une question similaire avec le miel et, pareil, ça pourrait être des ruches sur ma terrasse, je ne récolterais pas le miel. En fait, je ne pense pas que c'est parce que le végétalisme exclut tout ça mais juste parce que le végétalisme permet de faire autrement et donc tous les produits d'origine animale ne présentent plus beaucoup d'intérêt une fois qu'on sait comment faire pour s'en passer
Mais ce n'est que mon avis!

On m'a déjà posé une question similaire avec le miel et, pareil, ça pourrait être des ruches sur ma terrasse, je ne récolterais pas le miel. En fait, je ne pense pas que c'est parce que le végétalisme exclut tout ça mais juste parce que le végétalisme permet de faire autrement et donc tous les produits d'origine animale ne présentent plus beaucoup d'intérêt une fois qu'on sait comment faire pour s'en passer
Mais ce n'est que mon avis!

(notamment car elle me parle énormément de cuisine, sa passion). Ça me fait penser à la fois ou elle a dit à mes petits neveux : "Il faut manger de la viande pour être fort" j'étais à côté avec mon copain (végé également) en mode
(d'ailleurs cette fois là j'ai pas pu m'empêcher de faire une réflexion
. En fait on fait un repas 1 fois par mois avec l'entreprise de l'étage du dessous et aujourd'hui j'avais fait le banana bread de vegan avec des pépites de chocolat (valeur sûre que je ramène souvent quand je dois ramener un dessert, il plait toujours et est super facile à faire !). Quand j'allais partir ceux de l'étage du dessous m'ont dit qu'ils avaient hâte de voir ce que j'allais ramener au prochain repas car ils se régalaient toujours avec mes desserts, intérieurement j'étais 
.

(Dans l'article linké plus bas, on trouve : "Elles ont pondu 6 œufs que j’ai brisés et qu’elles ont engloutis avec une avidité qui fait penser qu’elles sont carencées.") Pour le miel, oui, ça leur sert de nourriture mais on m'a souvent dit "elles en produisent plus que nécessaire" (comme tu dis aussi
Est-ce que c'est mieux d'en sauver une partie tout en finançant les suivantes ? Même si, dans l'absolu, je suis d'accord : c'est quand même mieux d'en sauver un maximum plutôt que pas du tout. Idéalement, il faudrait le refaire tous les ans du coup... ou alors envisager un plan pour les récupérer sans payer l'éleveur, en mode 

Ma maman l'a construite elle-même avec des genTes du rucher école dont elle fait partie, je la peindrai (avec des pigments non toxiques) et graverai quand je rentrerai chez mes parents