En cours d'anglais aujourd'hui on devait étudier une affiche américaine sur les héros (policiers, pompiers) du 11 septembre. C'est une image très idéalisée, même assez insupportable avec son patriotisme. La prof m'a interrogé pour me demander ce qui me viennait en premier à l'esprit en voyant cette affiche.
J'ai répondu : " Il y a que des hommes blancs. " 8 à peu près hein.
Elle - ...... Ah? Je vois pas où est le problème.
Me - Non c'est vrai, c'est pas comme si un peu plus de la moitié de la population étaient des femmes. Ou alors les femmes ne peuvent pas être des héroïnes c'est ça?
Elle - Enfin, ce n'est pas le sujet!
Me - ... Oh d'accord, bon bah j'ai rien d'autres à dire sur cette affiche.
T____T

J'ai répondu : " Il y a que des hommes blancs. " 8 à peu près hein.
Elle - ...... Ah? Je vois pas où est le problème.
Me - Non c'est vrai, c'est pas comme si un peu plus de la moitié de la population étaient des femmes. Ou alors les femmes ne peuvent pas être des héroïnes c'est ça?
Elle - Enfin, ce n'est pas le sujet!
Me - ... Oh d'accord, bon bah j'ai rien d'autres à dire sur cette affiche.
T____T

, même si c'est un mec creepy, même si t'es en couple, même si t'es lesbienne, même si tu t'en fous des gens de façon général, "oui mais faut etre gentille blablabla"
, même si c'est un mec creepy, même si t'es en couple, même si t'es lesbienne, même si tu t'en fous des gens de façon général, "oui mais faut etre gentille blablabla"  .
. 

dans l'idée de faire du bruit sur ce qui lui est arrivé. Les réactions montrent que c'est nécessaire.
 dans l'idée de faire du bruit sur ce qui lui est arrivé. Les réactions montrent que c'est nécessaire. 

. Non ça ne me fait pas plaisir au sens propre qu'un type voit sa connerie (bien que ça soit une connerie/délit) relayée en ligne ou dans les médias (coucou Polanski) parce que ça doit lui faire bizarre (et que je suis un bisounours). D'ailleurs même quand un type dangereux pour autrui se retrouve  enfermé pour 30 ans, je ressens un malaise de type "des individus décident du déroulement de la vie d'un autre individu, et leur décision va avoir un très fort impact sur sa vie" (même si CLAIREMENT DESO PAS DESO, et je ne rentre pas dans le débat sur le concept de prison). (Je pense que je m'explique très mal hein, c'est juste une espèce d'angoisse rapport à la vie, au temps tout ça, je n'ai pas d'empathie au sens propre pour un criminel qui purge sa peine).
. Non ça ne me fait pas plaisir au sens propre qu'un type voit sa connerie (bien que ça soit une connerie/délit) relayée en ligne ou dans les médias (coucou Polanski) parce que ça doit lui faire bizarre (et que je suis un bisounours). D'ailleurs même quand un type dangereux pour autrui se retrouve  enfermé pour 30 ans, je ressens un malaise de type "des individus décident du déroulement de la vie d'un autre individu, et leur décision va avoir un très fort impact sur sa vie" (même si CLAIREMENT DESO PAS DESO, et je ne rentre pas dans le débat sur le concept de prison). (Je pense que je m'explique très mal hein, c'est juste une espèce d'angoisse rapport à la vie, au temps tout ça, je n'ai pas d'empathie au sens propre pour un criminel qui purge sa peine).