Dans la liste des taux de nutriments à vérifier, j'ai noté le fer, la vitamine D, B12, ainsi que la B6, B9, et le magnésium. Y aurait-il autre chose à vérifier à votre avis?
Attention, pour la B12, le test sanguin ne suffit pas, il faut tester ses urines
@hakugei_ : mais du coup tu prends la Methyl' ?
@Pastilla : j'ai bien tout lu donc c'est vrai que y a du bon de partout ! faut que je fasse mon choix =D Merci en tout cas pour lien, ça "rassure". D'ailleurs, comment sait-on (en terme de symptomes) si on manque de B12 ?
Oui, je prends de la methyl pour l'instant
Pour les symptômes je dirais que ce qui est dangereux, c'est d'attendre d'en avoir. La vitamine B12 est très importante pour le système nerveux. Comme dit plus haut, une fois certains symptômes arrivés, la carence peut déjà avoir eu beaucoup d'effet. Dans mes recherches j'ai souvent lu que ça met parfois des années à se voir...
En plus, certains symptômes généraux sont associés à tous les types d'anémie, pas uniquement à une carence de B12. Comme fatigue, essoufflement, maux de tête, etc... Et toute anémie peut devenir dangereuse (pas seulement celle due à une carence de B12). Donc le diagnostic est pas toujours évident.
Et j'imagine que les symptômes peuvent se déclarer très très tard (et donc parfois trop tard pour y remédier complètement...)