Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

25 Janvier 2016
39
147
39
47
Sinon, j'utilise des gélules vegan de 500µg de méthylcobalamine, sans aucun additif : lien amazon.
Elles sont pas chères, en plus. Perso, j'en prends 4 en une seule prise une seule fois par semaine (c'est plus pratique pour moi).
Par contre je peux pas encore vous dire si c'est un bon produit, je ferai des analyses dans 4 ou 5 mois pour vérifier tout ça (ça sert à rien de les faire trop rapprochées) :happy:
 
3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
@Anko La Veg1 m'a donné de l'acné, par contre pour moi l'effet était immédiat, j'en ai pris pendant 3 "sessions" de 2 à 4 semaines pour vérifier que c'était bien ça et à chaque fois ça m'a donné des boutons dès les premiers jours. Du coup tu peux effectivement arrêter de prendre ta Gerda quelques temps pour voir si ça vient bien de là. Sinon, comme l'a dit @Herzeka, a priori c'est plutôt un problème d'excipient donc tu devrais pouvoir trouver une forme qui te convient :fleur:
Perso je teste la Natrol 5 000 µg du coup, j'en ai pris une seule fois mais rien à signaler pour le moment !

@Toufette J'ai lu (sur un site de la Société végane) que cette histoire de forme active était juste un argument marketing et que la cyanocobalamine était plus stable que la méthylcobalamine donc qu'il valait mieux favoriser la première. Ici :
Les compléments de méthylcobalamine et d’hydroxocobalamine sont plus coûteux et moins stables. Plus encore que la cyanocobalamine, il convient de les stocker à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec. En raison de leur instabilité, mieux vaut éviter de consommer des doses faibles. Les doses fortes semblent présenter une meilleure garantie. La cyanocobalamine reste celle qui a été la plus étudiée et dont l’efficacité est la plus irréfutable.
C'est peut-être justement pour ça que tu ne trouves pas de méthylcobalamine en petit dosage ?
Plus de détails ici :nerd:
 
3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
@Toufette Désolée ^^ J'aurais plus tendance à croire la Société végane parce que leur unique intérêt est que les véganes soient en bonne santé, pour que le véganisme soit reconnu comme tout à fait viable (et aussi parce qu'ils ont l'air très bien renseignés, mais ça ne garantit bien sûr pas la véridicité de leurs informations). Je viens de tomber sur cet autre commentaire si tu veux creuser la question !
 
25 Janvier 2016
39
147
39
47
Perso, j'ai eu beaucoup de mal à me décider entre les deux, j'ai beaucoup lu (des heures et des heures de recherches sur le net) et on trouve des défenseurs des deux côtés... Ça rendait ce choix cornélien pour moi :P Ce qui a finalement orienté mon choix c'est que je voulais aussi éviter au maximum certains excipients (je me méfie de certains additifs) : je me dis que c'est un truc que je vais avaler À VIE et que je voudrais pas m'empoissonner à petit feu sans la savoir, donc tant que la dangerosité de certains additifs n'est pas réfutée à 100%, dans le doute, j'essaie de les éviter. Mais si lors de mes prochaines analyses, ça ne va pas au niveau de la B12, je tenterai la cyanocobalamine. Faut que je fasse la balance entre les facteurs risque et bénéfice. Et un déficit de B12 est bien plus dangereux (je pense) sur le long terme que ces additifs, qu'on mange déjà dans d'autres produits...
Oui, je me prends beaucoup la tête pour la moindre décision, ensore plus quand ça touche ma santé XD
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Anko Ayant une peau sujette aux boutons, je me suis beaucoup renseignée avant de prendre de la B12, et j'ai vu qu'il était conseillé de prendre plutôt de la methyl, avec des prises plus régulières.
Je prend celle de chez jarrow. Au début pour être sure, je prenais 1/2 comprimé 4 fois par semaine. Maintenant je fais 2 comprimés par semaine, et ça n'a pas changé l'aspect de ma peau.
Du coup je te conseille de tester celle la !

Je suis aussi totalement perdue entre methyl ou cyano, on lit tout et son contraire :ko:
 
3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
@Toufette Il y a beaucoup de symptômes possibles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai l'impression que les fourmillements et la perte d'énergie et de concentration sont parmi les plus courants.

MAIS on peut être carencé sans aucun symptôme, donc il vaut mieux se complémenter/faire des analyses plutôt que d'attendre les premiers symptômes.
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Toufette @Thad Paï Je confirme pour les fourmillements, j'en ai surtout eu dans les bras et depuis que je me complémente c'est parti :) (au début j'avais eu peur car j'en avais que dans le bras gauche, j'ai cru que j'avais peut-être un problème cardiaque avant d'en avoir aussi dans le bras droit :yawn:) (j'étais aussi assez fatiguée et je sentais que j'avais pas de force dans les bras, mais je sais pas si c'est lié). Mais on ne peut vraiment pas se fier qu'aux symptômes vu qu'on ne les a pas nécessairement et que les conséquences d'une carence en B12 qui s'est installée peuvent être irréversibles :erf:

@AprilMayJune Je dirais que tu as pensé au principal, peut-être la vitamine C aussi vu que tu es fatiguée ? (je sais qu'on recommande parfois des cures de vitamine C + magnésium en cas de fatigue donc je me dis que ça doit jouer :hesite:)
 
25 Janvier 2016
39
147
39
47
Dans la liste des taux de nutriments à vérifier, j'ai noté le fer, la vitamine D, B12, ainsi que la B6, B9, et le magnésium. Y aurait-il autre chose à vérifier à votre avis?

Attention, pour la B12, le test sanguin ne suffit pas, il faut tester ses urines ;)

@hakugei_ : mais du coup tu prends la Methyl' ?
@Pastilla : j'ai bien tout lu donc c'est vrai que y a du bon de partout ! faut que je fasse mon choix =D Merci en tout cas pour lien, ça "rassure". D'ailleurs, comment sait-on (en terme de symptomes) si on manque de B12 ?
Oui, je prends de la methyl pour l'instant ;)

Pour les symptômes je dirais que ce qui est dangereux, c'est d'attendre d'en avoir. La vitamine B12 est très importante pour le système nerveux. Comme dit plus haut, une fois certains symptômes arrivés, la carence peut déjà avoir eu beaucoup d'effet. Dans mes recherches j'ai souvent lu que ça met parfois des années à se voir...
En plus, certains symptômes généraux sont associés à tous les types d'anémie, pas uniquement à une carence de B12. Comme fatigue, essoufflement, maux de tête, etc... Et toute anémie peut devenir dangereuse (pas seulement celle due à une carence de B12). Donc le diagnostic est pas toujours évident.
Et j'imagine que les symptômes peuvent se déclarer très très tard (et donc parfois trop tard pour y remédier complètement...)
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Merci pour toutes vos informations! Je viens de tout lire et je suis un peu moins perdue sur la B12. Je vais filer à la biocop voir ce qu'ils ont et sinon je la commanderai sur internet.

EDIT: La biocop sont de gros voleurs! plus de 20 euros la petite boite Solgar :scream:
Du coup, est-ce que vous avez une marque à me conseiller plus qu'une autre et un site sérieux pour passer commande? Merci d'avance!
 
Dernière édition :
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Toufette Je ne connais pas la Veganicity donc je ne peux pas te répondre, mais tu peux peut-être envoyer un mail à la marque pour leur demander ? :)
Concernant les prises à heure fixe ou non, je ne crois pas que ça soit nécessaire (mais je ne suis pas médecin ni spécialiste de la B12). De ce que j'ai compris, on absorbe une proportion plus ou moins importante de B12 en fonction de la quantité qu'on ingère en une fois. Du coup j'imagine que le corps met un certain temps à tout bien absorber, et il ne me semble pas très judicieux de prendre un comprimé le lundi à minuit en allant se coucher et le mardi à 6h du mat', puisque je ne sais pas si cette absorption prend du temps ou non, mais autrement je n'ai jamais lu qu'il fallait prendre la B12 à heure fixe :) (mais encore une fois, je suis pas spécialiste et d'autres pourront peut-être te répondre mieux que moi :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï et Toufette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes