Le topic de l'aide aux devoirs

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
theodelinde;4542688 a dit :
Bon je suis vraiment pas pour venir chourer leurs cours aux autres, mais je vais vraiment pas réussir à préparer mon examen toute seule cette fois-ci... :erf:

J'ai un examen d'histoire de l'art où on doit TOUT savoir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(niveau fin de bachelor universitaire)

Donc n'importe quelle aide est la bienvenue (sur l'un des textes, une chronologie qui résume un peu, du vocabulaire architectural/technique, des astuces de description, des tableaux par artistes/périodes/courants,..... n'importe quoi!!!) :halp:

Merci! :pray:

(@Mazurka    ? @Charmion   ? (Désolée si ce n'est plus d'actualité, je me fie à la liste!)

C'est urgent urgent ?? Je peux t'aider un peu avec les restes de ma licence mais avec ma fille dans les pattes faut pas être trop pressée.
Sinon tu as "l'histoire de l'art pour les nuls" qui est très bien fait et hyper résume pas mal les différents styles/courants/artistes toussa. Tu as d'autres ouvrages généralistes à ta BU surement mais c'est le moins rébarbatif que j'ai lu jusqu'ici.

Pour l'étude de texte je peux te donner des très grandes lignes mais pas aujourd'hui. Sauf si vraiment c'est hyper urgent ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
theodelinde;4543152 a dit :
charmion;4543141 a dit :
theodelinde;4542688 a dit :
Bon je suis vraiment pas pour venir chourer leurs cours aux autres, mais je vais vraiment pas réussir à préparer mon examen toute seule cette fois-ci... :erf:

J'ai un examen d'histoire de l'art où on doit TOUT savoir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(niveau fin de bachelor universitaire)

Donc n'importe quelle aide est la bienvenue (sur l'un des textes, une chronologie qui résume un peu, du vocabulaire architectural/technique, des astuces de description, des tableaux par artistes/périodes/courants,..... n'importe quoi!!!) :halp:

Merci! :pray:

(@Mazurka      ? @Charmion     ? (Désolée si ce n'est plus d'actualité, je me fie à la liste!)

C'est urgent urgent ?? Je peux t'aider un peu avec les restes de ma licence mais avec ma fille dans les pattes faut pas être trop pressée.
Sinon tu as "l'histoire de l'art pour les nuls" qui est très bien fait et hyper résume pas mal les différents styles/courants/artistes toussa. Tu as d'autres ouvrages généralistes à ta BU surement mais c'est le moins rébarbatif que j'ai lu jusqu'ici.

Pour l'étude de texte je peux te donner des très grandes lignes mais pas aujourd'hui. Sauf si vraiment c'est hyper urgent ?
Merci pour ta réponse!

Mon examen a lieu le 22 janvier ;)
Donc j'ai justement juste le temps de lire mes textes, mais plus de me plonger dans les ouvrages généralistes...
Après j'ai toute la matière fondamentalement, mais j'aurais pas le temps de tout faire, donc si tu as des docs tout prêts qui résument bien et simplement je prends volontiers! (genre le vocabulaire d'archi (principalement romane et gothique), chronologie des artistes, définitions, concepts principaux, résumé des courants...). C'est surtout pour gagner du temps en fait :sweatdrop:

Pour l'archi t'as le dictionnaire de l'architecture de Mathilde Lavenu et Victorine Mataouchek (le petit jaune). Pour les courants dans l'art y'en a un super bien qui résume tout c'est Les Mouvements dans la Peinture de Marcadé et Carrassat. Tous les deux sont hyper courts, hyper concis et tu peux réviser avec sans soucis y'a des exemples de peintres et d'oeuvres et tout ça devrait bien t'aider ;)
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Coucou à toutes !

Alors voila, j'aurais bien besoin d'un petit coup de main en anglais. J'ai une rédaction à rendre pour mercredi, je l'ai faite et si quelqu'un pouvait la lire et me dire ce qui ne va pas, je pense que ça m'aiderait beaucoup (à avoir une bonne note deja !). Il manque encore la conclusion comportant mon avis, mais je ne l'ai toujours pas fait, et je ne la ferais pas ce soir, j'en ai plein le c*l là ! ^^

Merci d'avance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2008
18
6
2 864
TOULOUSE
Salut!

Je viens de finir mes études de droit et je suis nouvellement auditrice de justice.
J'ai donc passé et obtenu le concours de l'école nationale de la magistrature (ENM) cette année, après 5 ans d'études.

Je suis donc disposée à aider celles qui connaissent des problèmes dans cette matière, ou pour préparer ce concours (je suis sûre qu'il y en a quelques unes...).

:top:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Salut,

J'ai été un peu occupée ces derniers mois, mais je reviens sur ce topic qui m'a VACHEMENT manqué.

J'aide volontiers en allemand et anglais.

Par contre si vous pouviez citer le nom des gens susceptibles de vous aider, ça serait chouette :fleur: Là je ne suis pas passée à temps et j'ai pas pu relire le travail de @Grizzly  pour mercredi par exemple, c'est dommage :sad:
 
Dernière édition :
11 Juin 2010
438
204
4 734
coucou les Madz' =)
je passe mon bac ES spé maths en Juin en candidate libre.
Depuis Septembre j'essaye de bosser les maths mais je ne comprends rien, ça fait 4 ans que j'en ai pas fait environ, ça me stresse :/ Je souhaiterais avoir une bonne note vu le coeff (10 minimum même si je rêverai avoir un 15 ou plus)

Vous aurez des conseils pour travailler les maths ? (et la SES au passage ou je m'emmèle les pinceaux :s)

Merci d'avance
 
18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
@fairyonthemoon Félicitations! Perso le pourcentage de réussite au concours me rebute tellement que je n'ose même pas envisager la magistrature.

@shina: tu y as peut-être déjà pensé mais moi pour réviser mon bac j'avais acheté un bouquin de parascolaire (le mien c'était Exos Résolus chez Hachette). Ça m'avait super bien aidé, en faisant plein d'exercices pour chaque chapitre (et en regardant les corrections détaillées si je ne pigeais pas un truc) je maîtrisais parfaitement le cours à la fin. L'avantage c'est que les exos sont classés par difficulté croissante ce qui te permettrait peut-être de t'y remettre en douceur.
Si tu as oublié des notions des années précédentes il y a le site reussite-bac.com qui (à mon époque du moins) est gratuit et propose une base de donnée assez exhaustive de cours sur tout le lycée.
Bon courage :)!
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
souitic;4570241 a dit :
@fairyonthemoon  Félicitations! Perso le pourcentage de réussite au concours me rebute tellement que je n'ose même pas envisager la magistrature.

@shina : tu y as peut-être déjà pensé mais moi pour réviser mon bac j'avais acheté un bouquin de parascolaire (le mien c'était Exos Résolus chez Hachette). Ça m'avait super bien aidé, en faisant plein d'exercices pour chaque chapitre (et en regardant les corrections détaillées si je ne pigeais pas un truc) je maîtrisais parfaitement le cours à la fin. L'avantage c'est que les exos sont classés par difficulté croissante ce qui te permettrait peut-être de t'y remettre en douceur.
Si tu as oublié des notions des années précédentes il y a le site reussite-bac.com qui (à mon époque du moins) est gratuit et propose une base de donnée assez exhaustive de cours sur tout le lycée.
Bon courage :)!


Merci =).
J'essaye avec sujets types bac, j'espère qu'avec la pratique ça viendra tout seul.
De toute façon on a le droit à la calculatrice, on peut garder en mémoire les formules ?
Pour la SES j'ai vu des formules mais je sais pas si on a le droit à la caculatrice.

Je vais aller voir sur reussite-bac.com alors, réviser un peu le programme de seconde me sera utile je crois.
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Hello @Moon-Sparkle !

Bon je ne suis pas étudiante en philosophie, mais ton plan a l'air pas mal !

Surtout que le cinéma "populaire" peut être au départ une bonne entrée vers un cinéma plus discret, le cinéma d'auteur. Et aussi que l'organisation actuelle de l'industrie cinématographique française permet le soutien de films d'auteurs grâce aux bénéfices des blockbusters. En gros, l'art "populaire" permet la coexistence? voire même le maintien de plusieurs types de cinéma.

(J'espère que je ne dis pas de conneries...)

Sinon, je suis en Master de Tourisme et d'Aménagement du Territoire. Donc je suis dispo pour toutes questions sur l'Aménagement du Territoire, ou même la géographie. :hello:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
mellec75;4573311 a dit :
"PREMIÈRE EUMÉNIDE : Je n’ai aucune arrière-pensée. Je ne veux pas t’influencer... Mais (1)si une épée comme celle-là tuait (2) ta sœur, nous serions bien tranquilles ! »
coucou :d

(1)  "Je ne veux pas t'influencer mais" (implicitement = mais je vais le faire quand même) 
Procédé de prétérition : figure de rhétorique consistant à prétendre qu'on ne parlera pas de qqch mais on le fait 
quand même) /discours dans un cadre argumentatif qui vise à 
persuader l'adversaire (pour qu'elle agisse à sa place)

(2) Personnification : le personnage imagine l'épée remplacer la main d'un meurtrier. 
 
Dernière édition :
24 Janvier 2014
1
0
52
Bonjour,

J'ai une dissertation à rendre très prochainement, dont le sujet est : Pourquoi nos sociétés contemporaines de plus en plus contractualisées demandent-elles des bases éthiques croissantes ?

J'ai pensé à un plan :

I-Vers une évolution des sociétés contemporaines
a-Historique/Evolution
b-Une société régie par des textes

II-Un encadrement de la société basé sur l'éthique
a-Les limites
b-Les solutions

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes