theodelinde;4542688 a dit :Bon je suis vraiment pas pour venir chourer leurs cours aux autres, mais je vais vraiment pas réussir à préparer mon examen toute seule cette fois-ci...
J'ai un examen d'histoire de l'art où on doit TOUT savoir
(niveau fin de bachelor universitaire)Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc n'importe quelle aide est la bienvenue (sur l'un des textes, une chronologie qui résume un peu, du vocabulaire architectural/technique, des astuces de description, des tableaux par artistes/périodes/courants,..... n'importe quoi!!!)
Merci!
(@Mazurka ? @Charmion ? (Désolée si ce n'est plus d'actualité, je me fie à la liste!)
theodelinde;4543152 a dit :Merci pour ta réponse!charmion;4543141 a dit :theodelinde;4542688 a dit :Bon je suis vraiment pas pour venir chourer leurs cours aux autres, mais je vais vraiment pas réussir à préparer mon examen toute seule cette fois-ci...
J'ai un examen d'histoire de l'art où on doit TOUT savoir
(niveau fin de bachelor universitaire)Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc n'importe quelle aide est la bienvenue (sur l'un des textes, une chronologie qui résume un peu, du vocabulaire architectural/technique, des astuces de description, des tableaux par artistes/périodes/courants,..... n'importe quoi!!!)
Merci!
(@Mazurka ? @Charmion ? (Désolée si ce n'est plus d'actualité, je me fie à la liste!)
C'est urgent urgent ?? Je peux t'aider un peu avec les restes de ma licence mais avec ma fille dans les pattes faut pas être trop pressée.
Sinon tu as "l'histoire de l'art pour les nuls" qui est très bien fait et hyper résume pas mal les différents styles/courants/artistes toussa. Tu as d'autres ouvrages généralistes à ta BU surement mais c'est le moins rébarbatif que j'ai lu jusqu'ici.
Pour l'étude de texte je peux te donner des très grandes lignes mais pas aujourd'hui. Sauf si vraiment c'est hyper urgent ?
Mon examen a lieu le 22 janvier
Donc j'ai justement juste le temps de lire mes textes, mais plus de me plonger dans les ouvrages généralistes...
Après j'ai toute la matière fondamentalement, mais j'aurais pas le temps de tout faire, donc si tu as des docs tout prêts qui résument bien et simplement je prends volontiers! (genre le vocabulaire d'archi (principalement romane et gothique), chronologie des artistes, définitions, concepts principaux, résumé des courants...). C'est surtout pour gagner du temps en fait
souitic;4570241 a dit :@fairyonthemoon Félicitations! Perso le pourcentage de réussite au concours me rebute tellement que je n'ose même pas envisager la magistrature.
@shina : tu y as peut-être déjà pensé mais moi pour réviser mon bac j'avais acheté un bouquin de parascolaire (le mien c'était Exos Résolus chez Hachette). Ça m'avait super bien aidé, en faisant plein d'exercices pour chaque chapitre (et en regardant les corrections détaillées si je ne pigeais pas un truc) je maîtrisais parfaitement le cours à la fin. L'avantage c'est que les exos sont classés par difficulté croissante ce qui te permettrait peut-être de t'y remettre en douceur.
Si tu as oublié des notions des années précédentes il y a le site reussite-bac.com qui (à mon époque du moins) est gratuit et propose une base de donnée assez exhaustive de cours sur tout le lycée.
Bon courage !
coucoumellec75;4573311 a dit :"PREMIÈRE EUMÉNIDE : Je n’ai aucune arrière-pensée. Je ne veux pas t’influencer... Mais (1)si une épée comme celle-là tuait (2) ta sœur, nous serions bien tranquilles ! »