@MargauxScarlett Hey! Même résolution (révolution), et je vais en salle de gym environ deux à trois fois par semaine pour les mêmes objectifs. De ce que j'ai lu en ligne et de ce que j'ai retenu de discussions avec mon copain plus ou moins sportif, c'est que pour affiner la taille (et perdre du ventre, mon objectif numéro 1), faut surtout travailler de partout (parce que ton corps stocke ses graisses là où il veut et que si tu travailles uniquement tes abdos, ben ça va pas suffire). Du coup je me suis fait un petit programme à base de running (j'ai lu que sprinter pendant une minute ou deux, puis repos, puis rebelote était plus efficace que courir longtemps lentement, vu que ça brûle des graisses plus vite), abdos (certains avec un ballon de gym, que tu passes de entre tes jambes à entre tes mains, ça tue vite), crunches, squats, quelque push ups, et des tas de petits exercices que tu peux trouver en ligne pour renforcer ton "core" ("tronc", enfin partie centrale du corps quoi). L'essentiel c'est de suer Tous les exercices de type fitness / aérobics (steps, etc.) en mode cardio devraient bien marcher (pas trop longtemps, en fractionné, mais rapidement) (en tous cas, j'espère ).