Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
oh la la ... j'étais venue sur le forum quand j'ai commencé, et je me suis dit "j'ai besoin que de moi-même pour me coacher" mais c'est vraiment pas vrai =(
je me suis habituée à aller à la salle de sport toute seule depuis 2 ans, mais qu'est-ce que c'est solitaire =(

j'aurais besoin d'aide s'il vous plait, s'il y a maintenant des sportives aguerries dans le topic !
je me suis "blessée" il y a 6 mois et j'ai beaucoup de mal à faire quoi que ce soit ! j'ai arrêté d'aller au sport pendant 2 mois mais les médecins m'ont dit que je pouvais, alors j'y retourne. En fait je suis pas blessée, j'ai juste un syndrome fémoro-patellaire (donc mal au genou) chronique, on peut pas y faire grand chose à part le kiné, où je vais 2 fois par semaine. Mais la plupart du temps j'arrive pas à marcher.

je suis hyper désespérée par mon état de santé, j'ai décidé de voir une nutritionniste (et une podologue pour le genou...), et de faire des analyses... en fait quoi que je fasse comme sport, je me muscle, je m'affine, mais je prends, je prends encore et encore du poids. ca s'arrête pas !
j'en suis à 80kgs et j'ai l'air d'en faire 60, et je pense que ça pèse de + en +sur mon genou. j'y capte rien ! je suis mince et je suis musclée, mais est-ce possible que j'ai gagné que du muscle et perdu aucun gras ? ça y ressemble en tout cas.


je suis super intéressée par la danse moi aussi ! mais pas la danse classique, plutôt modern jazz ou hip hop.
à ma salle je vais aux cours de body jam, mais ils ont changé le planning et il n'y en a plus qu'un sur 3 et ça m'a 100% démotivée pour aller à la salle. en + la danse, normalement c'est purement et simplement interdit avec mon genou, mais c'est le seul sport que j'aime ! je veux pas arrêter...
j'ai pas trouvé d'école de danse qui prenne les amateurs adultes qui ont juste envie de s'amuser, sans compétition etc, comme vous en parlez ! vous en connaissez en région parisienne (dont paris évidemment) ?
A paris, tout est question de performance j'ai l'impression...!

merci pour vos bons conseils si vous en avez =)
 
  • Big up !
Réactions : çaboutvite et Nekhbet
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
J'ai fait ma première séance de roller derby hier :)
ça m'a fait travailler les abdos les cuisses les fessiers.ça à l'air facile mais pas tant que ça.du coup les 2h15 que j'ai passer je ne les ai pas vus venir,les filles étaient cool elles me corrigeaient,mencourager,et on rigolaient pas mal.je me suis jamais sentie aussi bien que quand j'étais hyper sportive à l'époque. To be continued...
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Je viens de m'inscrire à la salle de sport...
Honnêtement j'ai eu un peu de mal, c'était la première fois ce matin... Au téléphone, un mec de la salle m'avait dit de venir ce matin à 9h30, qu'il allait m'expliquer toutes les machines, me faire faire le tour et discuter avec moi, j'étais motivée. Mais quand je suis arrivée, il n'était pas là. Du coup l'autre employé de la salle m'a juste montré vite fait où étaient les machines, en me donnant leur nom comme si je connaissais alors que je lui ai clairement dit que c'était la première fois. :sad:
Du coup je lui ai demandé par quoi commencer, il m'a dit que je pouvais faire du vélo, il m'a mis un programme et m'a dit que quand le cours du matin commencerait il viendrait me chercher. Au final il est venu me chercher après le début du cours, je suis arrivée dans une salle pleine avec des gens qui faisaient une séance d'abdos-fessiers-cuisses, et j'ai pas osé les suivre, donc je me suis assise au fond de la salle pour regarder :tears:

Comment s'est passée votre première fois en salle ? J'ai assez peur d'y retourner, les coachs n'ont pas l'air d'être là pour vraiment aider, je sens que si j'y retourne je vais juste me mettre sur un vélo et en faire pendant 3 heures :stare:
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Monsieur B.
C'est une chaine ?


Normalement tu peux tomber sur n'importe quel coach et il devrait te faire le tour des machines proprement... Sauf si tu tombes sur un naze comme cette fois ci. Réessaie la prochaine fois !

Les cours collectifs, les gens se regardent tellement pas (sauf body attack car il faut interagir avec son prochain et c'est chiant) que tu peux y aller sans flipper qu'on te juge. Tout le monde a l'impression d'être observé et du coup, chacun s'observe lui même.
Hier j'ai un genou qui a craqué et je suis tombée, et personne n'a remarqué à part le prof. Et on était 6 en cours hein.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Thad Paï ahah merci pour cette question c'est gentil !

Je suis toujours coincée à 78kgs et j'ai repris la musculation avec charges depuis peu, malgré mon genou.
Je vais à la salle presque tous les jours avec quelques pauses quand même, j'ai mes séances de kiné et des semelles orthopédiques...
Je cherche surtout où se trouve le problème du cote nutrition parce que plus je fais de sport, plus je prends de masse et mes genoux n'en peuvent plus.

Je cherche donc encore le coaching idéal...
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Merci pour vos messages les filles, c'est super gentil.
Du coup j'y suis retournée cette semaine. Sensation un peu bizarre, j'ai fait du vélo et puis je me suis rendue compte que tout le monde s'en foutait de moi donc c'était pas plus mal. le seul problème c'est que ce jour la là salle a fermé plus tôt j'ai donc dû partir, mais je retente la semaine prochaine :cretin:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Bonjour par ici, je ne sais pas si je fais bien de m'adresser à vous mais je vais essayer de vaincre ma flipette.

Je vous dresse le topo ; je n'ai JAMAIS fait de sport, Jamais, jamais, jamais, meme pas a l'école pour des ennuis de santé. Mon pack d'eau me parait trop lourd je sais meme pas faire une pompe bref... je m'isole énormément à cause de ca (parce que quand tes copines veulent faire du sport entre copine et s'inscrive à des trucs ou tu peux pas suivre tu abandonnes toute velleité)
Il se trouve que a cause de ma sédentarité et de mon travail j'ai developpée des lésions au dos (un syndrome facettaire) qui m'a poussé a encore plus être sédentaire qui m'a fait prendre énormément de poids ce qui aggrave le mal de dos , mhh vous voyez le délire ?
Bien évidemment 3 médecins m'ont dit que je DEVAIS perdre du poids (sans me dire comment hein : juste madame vous devez maigrir et demerde toi Fernande). Et moi j'aimerais bien ne serait ce que pouvoir tenir plus de 1h par jour debout (ma douleur au dos est causée par la station debout prolongée donc la course la marche bref la joie :)) et être un peu plus "healthy"
Sauf que je ne sais pas comment faire, quand on a JAMAIS fait de sport (je connais personne dans mon cas, tous les gens qui font "pas de sport" dans mon entourage peuvent courir 10 minutes, ont fait du sport plus jeune ou ce genre de chose ).
Je ne sais pas ou trouver des activités bienveillantes et saines pour moi et efficaces.
J'ai posté sur le topic du roller derby car je suis hyper interessée mais en vrai je sais que j'y arriverais pas vu mon incapacité à faire quoi que ce soit.

Je viens chercher ici des astuces , (des coach ? des salles ?) savoir si des madz ont vécu ça, je veux pas juste entendre "il faut s'y mettre" . Mais comment de quelle maniere comment on fait quand on se sent plus proche d'une serpillere que d'un être vivant ?

Bref voila merci d'avoir lu mon pavé..
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Liluuuy coucou :)
je ne suis pas dans la même situation que toi mais j'ai arrêter le sport depuis 7 ans,depuis j'abandonne a chaque fois que j'entreprends le sport (je tiens 1 jour voire 3 ^^).Cependant si le derby t'intéresse tu peux toujours contacter un club près de chez toi pour savoir si tu peux faire une séance d'essai :) moi c'est ce que j'ai fait et ça m'a surprise j'ai vraiment aprecier :)
Pour les lésions du dos tu peux te tourner vers la natation. J'ai aussi des problèmes de dos et à cause de sédentarité les médecins veulent que je pratique du sport.:) tiens nous au courant de ton avancé pour le derby :) je pense que tant qu'on a pas trouver un sport qui nous "botte" on es pas forcément motivé à faire du sport.
 
  • Big up !
Réactions : Liluuuy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes