Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Mama Sara Oui, un médecin qui t'écoute c'est déjà franchement bien ! :top:
Non, ce n'est pas trop embêtant, c'est juste que son corps absorbe trop bien le fer, donc il l'accumule et il faut surveiller parce que trop de fer c'est nocif. Il devra sans doute aller "donner son sang" tous les 4mois pour réguler cet excès.
 
Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Toufette : oh mais merci pour ton message, j'ai posté le mien puis je suis montée dans ma chambre sans prendre ma B12 :facepalm: Et chaque comprimé contient une dose de combien ? Moi c'est 1000µg et d'après les infos qui étaient remontée sur la veille, c'est deux fois par semaine pour être tranquille. De toute façon je n'ai aucune idée de mon taux de B12, mais avant d'être vgl j'ai eu quelques mois de végétarisme et 20 ans à détester la viande et à l'éviter le plus possible. Dans le doute, je prends ma dose :happy:
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Sassegra C'est aussi ce que je me disais : "je ne serai pas végétalienne, s'il y a des risques de carences, c'est que ce n'est pas une bonne idée"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est en trainant sur la VPVA et en me renseignant sur les carences et la B12 (notamment cette image https://doucefrugalite.files.wordpress.com/2013/05/b12.jpg dont je ne trouve plus les crédits, et ça m'énerve :mur:) que j'ai compris que ça n'avait rien à voir en fait... :lalala: Et puis les risques d'un régime avec beaucoup de viande sont avérés aussi alors bon... Go vegan ! :banana:
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
La société vegane m'a répondu sur la question sur les algues :

Merci de la question. Les analyses de B12 sérique peuvent être augmentées par la consommation d'algues classiques, mais de manière artificielle, car c'est imputable à des molécules appelées analogues, qui n'ont aucune activité vitaminique. Tu trouveras des informations détaillées sur le site suivant www.vivelab12.fr, notamment au sujet du nori. Inscris-toi aussi sur le groupe Facebook intitulé "Vive la B12 !".

Je pense que je vais attendre un petit peu avant de ma faire ma prise de sang du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@VeganFox J'aime bien les mémos de La Santé dans l'Assiette :nod:

b2c73859bca4c7923ddfe9c3b8e60fcc.jpg


Edit : J'ai trouvé une pyramide alimentaire végéta*ienne :rainbow:
pyramide-alimentaire-vegetalienne-vegetarien.jpg
 
Dernière édition :
N

Nove Sevenson III

Guest
@Caroushka Perso non je calcule rien du tout. Comme lorsque j'étais omni. Je mange ce que j'ai envie de manger (et de préparer) et roule ta bille. :cretin:
Par exemple, une journée type chez moi c'est ça :
  • petit déj : porridge (flocons d'avoine, lait d'avoine, poire, pomme, carrés de chocolat + abricots secs voire un yaourt soja + jus d'orange)
  • midi : resto d'entreprise (donc un peu ce qu'il y a, ça peut être soupe + salade de légumes -pois chiches, carottes, etc. ou un "vrai" plat préparé et VG -lasagnes de légumes, risotto, burger VG- mais c'est rare) ou resto (makis avocat chez le jap, pizza VG)
  • soir : porridge les soirs de flemme :yawn: ou pâtes + sauce aux légumes / gratin dauphinois / gratin de chou fleur / tartiflette / allo resto (aloo palak + samossa chez l'indien / pizza VG) (oui j'aime les pizzas)
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
Bonjour,

Je lis que beaucoup d'entres vous avez fait des prises de sang pour "checker" vos apports en vitamines/fer/etc... Heu... J'imagine que ça doit se faire à jeun. Ma principale question c'est: ils ponctionnent combien de tubes? Un pour chaque taux à contrôler? :sweatdrop:

(C'est pour savoir si je dois me rouler en boule dans un coin ou pas) (j'ai la phobie des prises de sang :sweatdrop:)
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Xylo' Alors personnellement, ce n'était pas un tube par taux (heureusement, sinon je me serais écroulée aussi :yawn:) mais 4 il me semble, pour la longue liste posté p.4. Je sais pas si ça peut t'aider, mais iels ne font pas 4 fois la prise de sang, mais une seule aiguille et iels remplacent seulement le tube, du coup c'est quand même assez rapide.
:fleur:
@L'océan de la vie QUATRE? Je vais mourir de peur!
Bon, j'exagère peut-être un petit peu (à peine) :cretin:
C'est bon à savoir, merci pour ta réponse, c'est super sympa :happy:

Demain direction la parapharma pour acheter de la B12 :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes